Sud de France : un nouveau totem pour une visibilité renforcée

 |   |  217  mots
C. Delga (Région) et S. morant (Vinci Autoroutes) dévoilent le nouveau totem
C. Delga (Région) et S. morant (Vinci Autoroutes) dévoilent le nouveau totem (Crédits : Laurent Boutonnet)
La Région et Vinci Autoroutes ont signé un partenariat, le 12 juillet, pour déployer la marque régionale Sud de France sur des panneaux et des aires de service gérés par le second, et pour y promouvoir également la destination Grands Sites Occitanie. Un total de 24 aires de passage a été sélectionné.

Cet accord voir la mise en place de panneaux d'information et l'implantation d'espaces commerciaux sur le réseau Vinci Autoroutes : un totem spécialement conçu a été dévoilé à cette occasion, sur l'aire d'autoroute de Montpellier-Fabrègues, par Carole Delga, présidente du Conseil régional, et par Sébastien Morant, DG de Vinci Autoroutes. Il sera installé sur 24 aires de repos et de service pour, à la fois, assurer la visibilité de la marque régionale Sud de France, et faire la promotion de la destination touristique Occitanie Grands Sites.

totem

D'une part, la marque ombrelle Sud de France, créée en 2006, regroupe sous une même bannière près de 1 405 entreprises et 9 000 vins et produits agroalimentaires issus de la région. D'autre part, le dispositif Grands Sites, qui s'appuie sur 40 sites d'exception, vise à promouvoir les sites patrimoniaux, culturels, naturels et historiques de la région.

Carole Delga souligne la nécessité de renforcer ces deux outils "pour en faire des références tant pour les habitants de notre région que pour les clientèles françaises et internationales". De son côté, Sébastien Morant, souligne que l'opérateur autoroutier réaffirme, ce faisant, son "ancrage durable dans les territoires", et sa "volonté de participer pleinement à la mise en valeur de leurs ressources".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 23/08/2018 à 11:53 :
Bien que ne me trouvant pas forcément de son bord politique, je trouve que Madame Delga gère avec une certaine opportrunité la région. Cette initiative est excellente tout comme a été très bonne l'idée d'envoyer en Chine une dizaine de lycéens parlant ou apprenant le chinois en juillet dernier. C'est une initiative heureuse dont la Tribune aurait pu parler. Les "petits cailloux" doivent se semer le plus tôt possible. A titre personnel, je crois très fermement en l'avenir de nos territoires. Je remercie une nouvelle fois la Tribune de nous informer en temps réel des faits économiques régionaux et de susciter les rassemblements et débats que nous connaissons. Je mets à profit ce billet pour féliciter Monsieur Gallo et toute son équipe. Il s'agit de journalistes tolérants, intelligents et ouverts. Une vraie bouffée d'air pur dans ce paysage médiacratique décevant.
a écrit le 13/07/2018 à 17:53 :
excellent pour nos emplois

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :