La Ville de Nîmes dévoile le futur parc Jacques-Chirac (vidéo)

 |   |  161  mots
Le futur parc urbain s'étendra sur plus de 14 ha
Le futur parc urbain s'étendra sur plus de 14 ha (Crédits : Ville de Nîmes)
La Ville de Nîmes a dévoilé, le 18 février, les contours du futur parc urbain Jacques-Chirac. L'opération, qui mobilise 10 M€, accueillera notamment des serres et des espaces de coworking d'ici 2023.

La Ville de Nîmes (30) annonce que le jury formé ad hoc a retenu le projet du cabinet Atelier lieux et paysages pour l'opération d'aménagement de reconversion des anciennes Pépinières Pichon en vaste parc public. "Respectueuses du site et de la végétation déjà en place, manifestes de la ville fertile, résiliente et bio-diverse, les séquences paysagères qu'il propose offrent une diversité de promenades et d'usages, en accord avec les souhaits exprimés lors de la phase de concertation et les orientations du programme", fait savoir la municipalité.

Démarrant fin 2021, le chantier, qui mobilise un investissement de 10 M€, portera sur la construction de serres, d'espaces de coworking et de restauration, des zones dédiées à la pratique sportive, d'un jardin de pluie, etc. Ce parc urbain de plus de 14 ha sera livré en 2023, avant d'être prolongé au-delà, jusqu'à l'autoroute A9, grâce à un tunnel souterrain sous le boulevard Salvador Allende.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 25/02/2020 à 13:03 :
Qui a eu l'idée de baptiser ce parc J.Chirac ? Que vient-il faire ici? A-t-il une fois au moins visité Nîmes? Tous les Nîmois et autres habitants des environs connaissent le nom de Pichon. C'est plutôt grâce à lui que nous aurons cet espace de verdure et non pas à un politique qui depuis sa mort est devenu parfait.......
Un peu de respect messieurs de la Ville, le projet est sensé mais l’appellation laisse soupçonner de vagues remerciements pour des services rendus
a écrit le 20/02/2020 à 18:35 :
Un lieu public au nom de cet individu ? Pour moi Jacques Chirac est un des pires hommes politique de droite dont la France a hélas dû supporter les agissements, en favorisant ouvertement l'élection en 1981 de François Mitterand tout simplement dans le but de faire battre Valéry Giscard d'Estaing, Les grands problèmes économiques que la France rencontrent encore viennent des mesures catastrophiques (35h, 5 semaines de congés annuels, retraite à 60 ans) que les socialistes ont promulguées !

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :