Le Clos du Nid et l’ALLFS font alliance

Les comités d'entreprise des 2 associations d'aide aux personnes handicapées ont entériné, le 6 février, le projet d'union des 2 structures par le biais d'une 3e association : l'Union lozérienne pour l'intégration sanitaire et sociale (ULISS).
L'ESAT de Colagne, à Marvejols (48)

Toutes deux installées à Marvejols (48), l'Association lozérienne de lutte contre les fléaux sociaux (ALLFS) et le Clos du Nid (20 établissements et services) ont reçu, vendredi 6 février, l'avis favorable de leurs salariés pour la création d'une 3e structure, visant à regrouper les activités des 2 associations.

D'ores et déjà positionnée comme 1er employeur du département avec 1 300 ETP et 85 M€ de chiffre d'affaires prévisionnel, l'ULISS (l'Union lozérienne pour l'intégration sanitaire et sociale) gérera l'ensemble des 25 établissements des deux structures. Cette union devrait devenir réalité en avril 2015, lors des assemblées générales des 2 associations. L'intérêt d'ULISS est d'assurer un plus grand champ de compétence pour l'aide et l'accueil des personnes en situation de handicap, ainsi que de gagner en visibilité auprès des instances décisionnaires, en particulier l'Agence régionale de santé (ARS) basée à Montpellier.

« Le Clos du Nid et l'ALLFS sont parfaitement complémentaires, puisque la première fait du médico-social pour les déficiences mentales, et la seconde est dans le sanitaire et la rééducation fonctionnelle, explique Sébastien Pommier, directeur général du Clos du Nid. Les personnes, adultes ou enfants, doivent avoir un parcours de vie et nous défendons l'idée que cela passe par la capacité des associations à proposer une palette de solutions qui va permettre de bénéficier de cette logique de parcours ».

Sébastien Pommier devrait devenir le directeur général d'ULISS, et Vincent Bardou (actuel directeur général de l'ALLFS) devrait devenir son adjoint. Président des deux associations, Jacques Blanc devrait également briguer la présidence de cette 3e structure.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.