Engie Cofely inaugure des locaux adaptés aux nouveaux enjeux

 |   |  303  mots
Le 15 juin, lors de l'inauguration des nouveaux locaux de l'agence Engie Cofely Languedoc-Roussillon, à Montpellier.
Le 15 juin, lors de l'inauguration des nouveaux locaux de l'agence Engie Cofely Languedoc-Roussillon, à Montpellier. (Crédits : Engie)
Les nouveaux locaux de l’agence d’Engie Cofely ont été inaugurés, le 15 juin, à Montpellier. Selon le DG du groupe, Jean-Pierre Monéger, ce déménagement confirme l’engagement de l’énergéticien sur le territoire de l’ex-Languedoc-Roussillon.

L'énergéticien Engie Cofely confirme son implantation sur le territoire de l'ex-Languedoc-Roussillon en investissant un nouveau bâtiment de 1 300 m2 à Montpellier. L'inauguration a eu lieu le 15 juin, en présence de Jean-Pierre Monéger, directeur général d'Engie Cofely, et Jean-Christophe Allué, directeur régional Sud-Ouest.

« Notre métier a changé, commence Denis Terraillon, directeur de l'agence Languedoc-Roussillon d'Engie Cofely. La transition énergétique nécessite la modélisation de la consommation, des besoins en énergie et des moyens techniques. Par ailleurs, nos clients ont besoin d'élaborer avec nous leurs solutions et nous devons pouvoir proposer des simulations. C'est ce qu'on appelle l'hypervision. Ce nouveau bâtiment répond à ces besoins. »

Sur les 180 salariés de l'agence Languedoc-Roussillon, une cinquantaine sont désormais regroupés dans le nouveau bâtiment érigé sur le Parc Eurêka (non loin de leur ancienne adresse), dont l'agence est locataire (1,5 M€ investis par le groupe parisien Copper and Co, spécialiste de l'investissement en immobilier de bureaux ).

« Engie Cofely conserve une agence dans chacune des deux métropoles régionales, pour assurer la proximité avec ses clients », déclare Denis Terraillon.

40 000 interventions par an

Il délivre quelques chiffres pour qualifier la présence de l'énergéticien sur le territoire : 40 M€ de chiffre d'affaires (dont la moitié dans l'industrie auprès de clients comme IBM, Dell, Sanofi, Général Electric, Orange, Oc santé, Arjowiggins à Amélie-les-Bains, ou le Théâtre de l'Archipel à Perpignan), 1 000 installations, 700 clients, 40 000 interventions par an et 300 GWh d'énergie produite et gérée chez ses clients.

Parmi les gros projets structurants sur lesquels Engie Cofely est prestataire figurent la ZAC des Constellations à Juvignac (34) et le Mas du Rochet à Castelnau-le-Lez (34).

« Nous serons aussi sur le projet Prado Concorde à Castelnau-le-Lez (ensemble immobilier de 28 000 m2 livrable en 2019, NDLR) », annonce Denis Terraillon.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :