Après le rachat par Direct Energie, Quadran garderait son nom

 |   |  713  mots
(Crédits : Quadran)
Le 23 juin, l’énergéticien héraultais Quadran inaugurait ses nouveaux locaux à Béziers, sur la zone de Mazeran, avec 2 500 m2 environ pour rassembler les équipes jusqu’alors éparpillées. Un emménagement qui intervient dans un contexte particulier de rachat de Quadran par Direct Energie.

Le groupe de développement, construction et exploitation de centrales à énergies renouvelables Quadran (solaire, éolien, biogaz-biomasse, hydroélectricité) rassemble toutes ses équipes, jusqu'alors sur trois sites à Villeneuve-les-Béziers (siège) et Béziers, sur un seul site à Béziers, sur la zone de Mazeran. Il inaugurait ses nouveaux locaux le 23 juin.

L'énergéticien héraultais emploie 265 salariés, dont 150 dans le grand Sud, où sont installées cinq agences (Béziers, Toulouse, Avignon, Alès et Port-la-Nouvelle).

Les nouveaux locaux, qui ont été livrés fin mars, s'étendent sur 2 656 m2 et trois niveaux, pour un investissement de 5,5 M€. Ils sont dotés d'une centrale électrique photovoltaïque de toiture et par ombrières de parking, comptabilisant 240 KWc dont une partie est consommée sur place. Associée aux actions de maîtrise de consommation d'énergie, la centrale, qui alimente également des véhicules électriques, permet au bâtiment de présenter un bilan énergétique positif.

Une transaction à 303 M€

Cette inauguration intervient une semaine jour pour jour après l'annonce par Direct Energie de son entrée en négociations exclusives avec Quadran en vue de son acquisition auprès...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :