EDF Renouvelables en négociations exclusives pour acquérir Luxel

 |   |  303  mots
(Crédits : Pixabay)
Le 14 février, EDF Renouvelables annonce être entré en négociations exclusives pour l’acquisition du Groupe Luxel, acteur indépendant du solaire basé à Pérols (34). Une opération qui a pour objectif de permettre à EDF Renouvelables d’accélérer sa montée en puissance dans le photovoltaïque et d’atteindre 30 % de parts de marché dans le solaire en France entre 2020 et 2035.

Selon un communiqué commun des deux entreprises en date du 14 février, EDF Renouvelables annonce être entré en négociations exclusives pour l'acquisition du Groupe Luxel, acteur indépendant du solaire photovoltaïque, dont le siège social est basé dans l'Hérault, à Pérols.

Luxel, fondé en 2008 par Bruno Spinner, son président, détient un parc de près de 90 MWc bruts, exploite près de 130 MWc, majoritairement dans le sud de la France et détient un portefeuille de projets à divers stades de développement d'environ 900 MWc. L'entreprise emploie une équipe d'une quarantaine de salariés, répartis entre six agences de développement et le siège social.

De son côté, EDF Renouvelables exploite plus d'une centaine d'installations solaires et éoliennes terrestres, totalisant 1,8 GW bruts de puissance installée dans l'hexagone, dont près de 230 MWc bruts en solaire.

Accélérer le projet industriel

« L'acquisition de Luxel, acteur reconnu et indépendant du solaire en France, constitue une très belle opportunité de croissance pour EDF, déclare Bruno Bensasson, directeur exécutif du Groupe EDF en charge du Pôle Energies Renouvelables et P-dg d'EDF Renouvelables. Le rapprochement des deux...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :