Avec Valeco, Sereema confirme sa percée dans les grands parcs éoliens

 |   |  414  mots
Sereema crée de solutions d'optimisation de turbines d'éoliennes
Sereema crée de solutions d'optimisation de turbines d'éoliennes (Crédits : Sereema)
Sereema (solutions d'optimisation de turbines d'éoliennes) a annoncé, le 7 mars, un accord avec le groupe Valeco, constructeur de centrales de production d'énergies renouvelables. La PME montpelliéraine prévoit de tripler le nombre de systèmes équipés avec sa technologie en 2019.

Créatrice d'un boîtier intelligent permettant d'optimiser le fonctionnement d'une éolienne ("Windfit"), la PME montpelliéraine annonce la signature d'un accord avec le groupe Valeco, constructeur de centrales de production d'énergies renouvelables, poursuivant une collaboration engagée depuis deux ans. Le contrat porte sur le triplement du nombre de ces boitiers, utilisés sur 5 parcs solaires développés et opérés par Valeco (qui gère 380 MW en exploitation et 131 éoliennes au global).

"En installant Windfit sur plus d'éoliennes, notre objectif est d'optimiser la production de nos actifs et d'en monitorer le fonctionnement pour prévenir l'usure des machines. WindfiT vient compléter un panel d'outils de suivi de production en temps réel que nous utilisons sur nos parcs pour les surveiller à chaque instant", commente Sébastien Appy, directeur opérationnel de Valeco, groupe installé à Montpellier lui aussi.

L'accord signé avec Valeco confirme la percée de Sereema, PME créée en 2015, auprès des opérateurs de grands parcs d'éoliennes. Depuis 2018, l'entreprise a déjà signé avec deux autres grands comptes pour ce type de prestation : Total EREN (pour un total de 20 éoliennes) et un...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :