Quand les entreprises de la CleanTech Vallée se mobilisent contre le Covid-19

 |  | 897 mots
Lecture 5 min.
(Crédits : DR)
La crise sanitaire fait apparaître de nouvelles nécessités et pourrait faire naître de nouvelles pratiques. Les entreprises de la CleanTech Vallée, dans le Gard, engagées sur des solutions d’écologie industrielle, travaillent sur des dispositifs innovants répondant au contexte actuel.

Initiée par le groupe EDF et officiellement lancée en janvier 2019, la CleanTech Vallée est une association publique-privée* constituée après la fermeture de la centrale thermique d'Aramon dans le Gard. Signataire d'un Contrat de transition écologique avec l'Etat, elle ambitionne de redynamiser l'économie locale sur la thématique des cleantech, en soutenant des projets orientés sur l'écologie industrielle (économie circulaire, énergies renouvelables, déconstruction, dépollution des sols, échange de chaleur, gestion des déchets ou résilience du territoire aux inondations).

Depuis le début de la pandémie du Covid-19, les lauréats du programme d'accélération CleanTech Booster, déployé par la CleanTech Vallée, se mobilisent pour adapter leurs solutions au contexte actuel.

Un robot de décontamination par lumière pulsée

Ainsi, cinq entreprises unissent-elles leurs technologies pour créer une solution innovante en matière de décontamination : un robot de désinfection des surfaces (murs, équipements, mobiliers...) et de l'air ambiant, capable de se déplacer de façon autonome, sans...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :