Urbasolar installe une centrale solaire géante chez Disneyland Paris

 |  | 683 mots
Lecture 4 min.
Urbasolar installe une centrale solaire géante sur les parkings visiteurs de Disneyland Paris.
Urbasolar installe une centrale solaire géante sur les parkings visiteurs de Disneyland Paris. (Crédits : DR)
Le parc d'attraction Disneyland Paris va installer, à l'horizon 2023, 67 500 panneaux photovoltaïques au-dessus d'un parking de près de 10 000 places. Cette centrale solaire, grande comme 24 terrains de football, doit contribuer à la réduction d’environ 750 tonnes de CO2 émises par an au sein du territoire où le parc est implanté. Le projet est piloté par l'opérateur montpelliérain Urbasolar.

Le 22 octobre, Disneyland Paris annonce la construction d'une centrale en ombrières photovoltaïques grande comme 24 terrains de football - l'une des plus grandes en Europe, selon le complexe ludique - qui verra le jour en plusieurs étapes sur son site de de Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne). La construction a démarré en juillet et devrait s'achever en 2023. Une première partie de la centrale sera opérationnelle au printemps 2021.

Réalisée en partenariat et co-investissement avec la société montpelliéraine Urbasolar (chiffre d'affaires au 30 avril 2020 : 131 M€, incluant la vente d'électricité), la centrale sera installée sur le parking visiteurs de 10 000 places. Elle comprendra 17 ha d'ombrières photovoltaïques et 67 500 panneaux solaires.

La production de 31 GWh/an, qui n'est pas destinée à l'autoconsommation, représente techniquement suffisamment d'énergie...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :