Veolia protège ses installations hydrauliques contre les épisodes météorologiques violents

 |  | 847 mots
Lecture 4 min.
Olivier Sarlat et Alix Roumagnac, le 16 novembre, dans le centre Hypervision 360 de Veolia à Montpellier, pour sceller un partenariat destiné à protéger les infrastructures hydrauliques de Veolia dans le sud de la France.
Olivier Sarlat et Alix Roumagnac, le 16 novembre, dans le centre Hypervision 360 de Veolia à Montpellier, pour sceller un partenariat destiné à protéger les infrastructures hydrauliques de Veolia dans le sud de la France. (Crédits : DR)
Les épisodes météorologiques violents se multiplient et laissent derrière eux des communes mais aussi des infrastructures sinistrées. Afin de se préserver des conséquences de tels événements climatiques, de plus en plus fréquents dans le sud de la France, et d’assurer la continuité de service, Veolia (région Sud) a signé un partenariat le 16 novembre avec Predict Services.

Après les communes et les gros sites industriels qui ont recours à Predict Services pour anticiper et gérer les épisodes météorologiques extrêmes, c'est au tour des gestionnaires d'importantes infrastructures de s'intéresser à l'anticipation du risque météorologique auquel le sud de la France notamment est particulièrement exposé.

Predict Services, détenue à parts égales par Airbus, Météo France et BRL et dirigée par Alix Roumagnac à Montpellier, est spécialisée dans le risque hydrométéorologique. Elle propose aux communes principalement un dispositif de gestion de crise et les accompagne à prendre les bonnes décisions durant un épisode météorologique majeur.

« Avec l'augmentation de fréquence et de gravité des événements climatiques, il y a du travail à faire aussi sur les infrastructures hydrauliques qui sont météo-sensibles, pointe Alix Roumagnac. Pour les professionnels de l'eau et de l'assainissement, anticiper et gérer ces ouvrages en dynamique devient une nécessité absolue. »

Des solutions d'atténuation et d'adaptation...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :