Michel Recor, nouveau directeur régional des finances publiques

Michel Recor remplace Nadine Chauvière, désormais retraitée, à la direction régionale des finances publiques Languedoc-Roussillon. À 63 ans, il a à son actif plus trente années de carrière dans l'administration.
Michel Recor est en poste à Montpellier (34) depuis la mi-mars.
Michel Recor est en poste à Montpellier (34) depuis la mi-mars. (Crédits : Rémy Martino)

Le nouveau directeur régional des finances publiques s'appelle Michel Recor, et a succédé le 16 mars à Nadine Chauvière. Il vient de passer quatre années sur un poste identique à Limoges (87), après des années en qualité de directeur des services fiscaux et de cadre supérieur en Seine Saint-Denis, Pas-de-Calais, Paris-Ouest ou encore Paris-Est.

"La lutte contre la fraude est un point majeur, explique-t-il. L'an dernier, dans le département de l'Hérault, 110 M€ ont été recouvrés suite à des contrôles fiscaux dans les entreprises ou chez les particuliers. C'est un chiffre en hausse. L'an dernier, 500 entreprises ont été contrôlées, et il y a un redressement fiscal dans 85 % des cas".

Les entreprises de l'Hérault ont versé 2,67 Mds € d'impôts en 2014. Un montant que Michel Recor estime en diminution légère, du fait à la fois de la conjoncture et du crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi (CICE).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.