Michel Recor, nouveau directeur régional des finances publiques

 |   |  158  mots
Michel Recor est en poste à Montpellier (34) depuis la mi-mars.
Michel Recor est en poste à Montpellier (34) depuis la mi-mars. (Crédits : Rémy Martino)
Michel Recor remplace Nadine Chauvière, désormais retraitée, à la direction régionale des finances publiques Languedoc-Roussillon. À 63 ans, il a à son actif plus trente années de carrière dans l'administration.

Le nouveau directeur régional des finances publiques s'appelle Michel Recor, et a succédé le 16 mars à Nadine Chauvière. Il vient de passer quatre années sur un poste identique à Limoges (87), après des années en qualité de directeur des services fiscaux et de cadre supérieur en Seine Saint-Denis, Pas-de-Calais, Paris-Ouest ou encore Paris-Est.

"La lutte contre la fraude est un point majeur, explique-t-il. L'an dernier, dans le département de l'Hérault, 110 M€ ont été recouvrés suite à des contrôles fiscaux dans les entreprises ou chez les particuliers. C'est un chiffre en hausse. L'an dernier, 500 entreprises ont été contrôlées, et il y a un redressement fiscal dans 85 % des cas".

Les entreprises de l'Hérault ont versé 2,67 Mds € d'impôts en 2014. Un montant que Michel Recor estime en diminution légère, du fait à la fois de la conjoncture et du crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi (CICE).

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :