L'université d'automne de France Angels les 20 et 21 octobre à Montpellier

 |  | 282 mots
Lecture 1 min.
La précédente université d'automne de France Angels s'est déroulée en octobre 2015 à Marseille
La précédente université d'automne de France Angels s'est déroulée en octobre 2015 à Marseille (Crédits : France Angels)
France Angels, la fédération représentant les business angels de France, organisera sa prochaine université d'automne les 20 et 21 octobre au Musée Fabre de Montpellier. Deux sessions sont au programme, où sont attendus les présidents de 82 structures d'investissement.

Après Toulouse et Marseille, c'est à Montpellier que se tiendra la prochaine université d'automne de France Angels, la fédération nationale des business angels opérant dans toutes les régions et dans les DOM. L'opération, organisée les 20 et 21 octobre 2016 au Musée Fabre de Montpellier, se scindera en deux sessions de travail.

Les présidents de 82 business angels sont attendus à Montpellier à cette occasion. Ceux-ci représentent, à travers leurs structures, plus de 4 000 investisseurs en France.

La première journée, gérée par l'association montpelliéraine de business angels Melies, sera consacrée à l'écosystème de Montpellier et de sa région, autour des thèmes de la création d'entreprises innovantes et de leur financement. Organisée en partenariat avec le BIC de Montpellier et Synersud, le réseau des pépinières régionales, elle verra l'intervention de plusieurs témoins, dont Bertin Nahum, fondateur de la société montpelliéraine Medtech (robots d'assistance au geste chirurgical).

La deuxième journée, placée sous l'égide de France Angels, prendra la forme d'un séminaire interne et portera sur l'organisation des business angels en France. L'association nationale, qui vient de publier un livre blanc sur les moyens de soutenir l'investissement des business angels dans les sociétés non cotées à destination des candidats à l'élection présidentielle de 2017, devrait compléter son lot de propositions à l'occasion de ces deux journées.

Par ailleurs, Melies a annoncé, le 10 juin, la nomination d'un nouveau président : Gilles Roche, administrateur et fondateur de l'OTECI, l'association de seniors experts et cadres bénévoles qui offre aux entreprises et organisations des prestations de conseil, formation et accompagnement.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :