Le Crédit Agricole du Languedoc promeut ses agences 2.0

Le 15 septembre, le Crédit Agricole du Languedoc inaugurait deux nouvelles agences sur la dalle du Triangle et avenue Foch, à Montpellier. Des agences nouvelle génération, plus connectées, dont le fonctionnement pourrait être ensuite décliné sur le reste du réseau.

1 mn

(Crédits : DR)

Les deux principales agences montpelliéraine du Crédit Agricole du Languedoc (150 agences sur l'Aude, l'Hérault, le Gard et la Lozère), avenue Foch et sur la dalle du Triangle Haut, ont été rénovées et inaugurées le 15 septembre en présence de Philippe Saurel, le maire de Montpellier.

« Les consommateurs évoluent et la banque se transforme, en s'appuyant sur un concept plus moderne, "100 % humain, 100 % digital" », fait observer Véronique Flachaire, directeur général de la Caisse régionale du Languedoc.

Les deux agences, dont le fonctionnement expérimental pourra ensuite être déclinés sur les agences les plus importantes du réseau, sont nouvellement dotées d'outils numériques, notamment en terme d'accueil du client.

Les agences du Triangle et de Préfecture s'étendent respectivement sur 500 m2 (contre 250 m2 avant restauration) et 200 m2, comptent 5 500 et 4 600 clients, et emploient 15 et 9 collaborateurs.

« Notre réseau évolue et nous avons déjà entrepris la rénovation des 14 autres agences montpelliéraines, ajoute Véronique Flachaire. Ensuite, viendra la rénovation des 13 agences réparties dans l'agglomération. Par ailleurs, nous avons deux gros projets en cours : une nouvelle agence sur le rond-point Ernest-Granier et la construction de l'@7 Center où travailleront 120 collaborateurs, et où nous créerons un centre d'affaires et le Village de l'innovation (dédié aux start-ups en phase de post-incubation, livraison en 2017, NDLR). »

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.