Enerfip et le Crédit Agricole du Languedoc partenaires

 |   |  523  mots
(Crédits : Enerfip)
La plate-forme montpelliéraine de financement participatif dédiée aux énergies renouvelables vient de signer un partenariat avec le Crédit Agricole du Languedoc, qui distribuera ses offres. Pour Enerfip, c'est le 1er accord de ce genre signé avec une banque.

Le Crédit Agricole du Languedoc et Enerfip, plate-forme de financement participatif dédiée aux projets d'énergies renouvelables (siège : Montpellier), viennent de signer un partenariat innovant : désormais, la Caisse Languedoc du Crédit Agricole proposera aux clients de son réseau Banque Privée des placements éco-responsables en diffusant les offres Enerfip en primeur d'investissement.

« Le financement participatif est une composante intéressante pour le secteur des énergies renouvelables, qui a de forts besoins capitalistiques, précise Alexandre Begu, directeur des marchés spécialisés à la Caisse régionale. De plus, ce mode de financement permet de fédérer les citoyens autour de projets à fort impact social et environnemental et de les impliquer dans leur économie locale. »

En effet, les clients intéressés par ce type d'investissement auront la possibilité d'investir (dès 10 € et sans frais) dans des projets implantés dans les départements de l'Aude, de l'Hérault, du Gard et de la Lozère, c'est à dire là où est implantée la Caisse Languedoc du Crédit Agricole (2 800 collaborateurs, 210 points de vente), mais aussi dans des projets portés par des acteurs régionaux sur d'autres...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :