La Banque Populaire du Sud signe un partenariat avec Adviso Partners

 |   |  326  mots
De gauche à droite : Sacha Le Drezen, chargée grands comptes BPS, Marc Lebrun, directeur associé Adviso Partners, Bertrand Thimonier, président fondateur Adviso Partners, Pierre Chauvois, directeur général BPS, Benoît Viguier, Dir. des entreprises et des ingénieries BPS, Raphaelle Perez, chargée grands comptes BPS.
De gauche à droite : Sacha Le Drezen, chargée grands comptes BPS, Marc Lebrun, directeur associé Adviso Partners, Bertrand Thimonier, président fondateur Adviso Partners, Pierre Chauvois, directeur général BPS, Benoît Viguier, Dir. des entreprises et des ingénieries BPS, Raphaelle Perez, chargée grands comptes BPS. (Crédits : DR)
La Banque Populaire du Sud et Adviso Partners ont signé, le 12 janvier, une convention de partenariat pour mieux conseiller les dirigeants d'entreprises régionaux dans leurs opérations capitalistiques.

Cet accord concerne les 2 000 entreprises clientes auprès des 80 conseillers et experts de la direction des entreprises et ingénieries de la Banque Populaire du Sud (BPS). Il s'agit de mieux accompagner les dirigeants des PME-ETI, dans leurs opérations financières, domaine de prédilection d'Adviso Partners.

"Ce partenariat apporte une vraie valeur ajoutée à la BPS en termes de compétences, de technicité et de possibilités de répondre aux attentes des entreprises, détaille Pierre Chauvois, directeur général de la BPS. Il va nous donner une visibilité, une solidité et une intensité de relation beaucoup plus forte avec leurs dirigeants."

La BPS a accompagné une entreprise sur trois en capital-investissement, dans l'ex-Languedoc-Roussillon, en 2017. Et d'après son directeur général, les problématiques de transmission restent forte "quel que soit le type d'entreprise, tout comme les questions de croissance externe".

Un partenariat renforcé

Par ailleurs, un partenariat existe déjà entre Adviso Partners, BPS et le cabinet d'avocat d'affaires FIDAL. Il permet à la banque de proposer une expertise sur la fusion-acquisition et l'ingénierie financière à des moments-clefs : cession, transmission, montée des cadres au capital, relais de croissance, acquisition....

"Notre métier est d'initier, construire et piloter ces opérations, explique Bertrand Thimonier, président d'Adviso Partners. Nous avons conçu, avec les directeurs généraux des Banques Populaires régionales, une plate-forme qui additionne les compétences techniques (Banque Populaire/Adviso/FIDAL - NDLR) pour créer une relation en 3D avec l'entreprise. Lors de la transmission d'une entreprise, on s'assure aussi de conserver un centre de décision local pour permettre à l'entreprise de rebondir, croître et créer de la valeur et de la richesse sur son territoire."

 En novembre dernier, la BPS annonçait une stratégie de plus en plus tournée vers les agences spécialisées et la qualité de service et de conseil au sein de son réseau.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :