La Caisse des Dépôts lance la Banque des Territoires

 |   |  139  mots
Éric Lombard, DG de la Caisse des Dépôts, a lancé la Banque des Territoires le 30 mai
Éric Lombard, DG de la Caisse des Dépôts, a lancé la Banque des Territoires le 30 mai (Crédits : ean-Marc PETTINA – Caisse des Dépôts 2018)
La Caisse des Dépôts lance, le 30 mai, une nouvelle structure nationale baptisée la Banque des Territoires. Elle vise à proposer des financements adaptés à ses clients, au premier rang desquels les collectivités territoriales.

Éric Lombard, le directeur général de la Caisse des Dépôts, a officiellement lancé, le 30 mai à la Cité de la Mode de Paris, la Banque des Territoires : cette structure proposera des financements sur mesure à ses clients, notamment les collectivités locales, ainsi que les entreprises publiques locales, les organismes de logement social et les professions juridiques.

La Banque des Territoires va mobiliser des experts juridiques, financiers et des ingénieurs pour développer une offre complète en ingénierie et en montage de projet. Selon Éric Lombard, une enveloppe moyenne de 20 Mds € seraient consacré tous les ans à ces dossiers, et distribuée sous plusieurs formes : prêts, investissement en fonds propres, financements du Programme d'Investissements d'Avenir et services bancaires.

La Banque des Territoires va être déclinée par les 16 directions régionales, dont l'Occitanie.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :