AssurTech : InSitio accélère avec les grands groupes d’assurance

 |   |  543  mots
Thibaut Roy, fondateur de InSitio à Montpellier.
Thibaut Roy, fondateur de InSitio à Montpellier. (Crédits : InSitio)
La start-up montpelliéraine InSitio (plate-forme de gestion locative en ligne) navigue entre PropTech et AssurTech. Retenue dans la 1e promotion de French AssurTech, elle a déjà pu valider et améliorer son outil grâce à la collaboration avec cinq géants de l’assurance mutualiste française que fédère l’accélérateur niortais.

La start-up InSitio, incubée au BIC à Montpellier, a développé une plate-forme de gestion locative en ligne à destination des propriétaires-bailleurs qui gèrent eux-mêmes leurs biens en location, « soit environ les deux-tiers des propriétaires des 6,5 millions de logements du parc locatif privé », précise Thibaut Roy, fondateur de InSitio.

C'est une opportunité que la start-up veut saisir après avoir été retenue pour la première promotion de l'accélérateur niortais French AssurTech. Créé en février dernier par cinq assureurs mutualistes - Groupama, IMA, MAAF, MACIF et MAIF -, l'accélérateur a vocation à imaginer les solutions novatrices répondant aux nouveaux enjeux de l'assurance dans les domaines de la Silver Économie, de la mobilité, de la santé ou de l'habitat.

Passerelle privilégiée

« Cette première promotion ne compte que cinq start-ups sur les soixante qui étaient candidates, ce qui permet aux assureurs mutualistes de prendre le temps de travailler avec chacune d'elles, observe Thibaut Roy. C'est une passerelle privilégiée pour nous. L'accès à un tel marché est l'occasion de confronter notre solution à un large public et d'obtenir un retour d'expérience de qualité en un...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :