Gestion de patrimoine : Forsis se déploie sur le territoire national

 |   |  502  mots
Éric Mota, co-fondateur de Forsis, avec son frère Christophe
Éric Mota, co-fondateur de Forsis, avec son frère Christophe (Crédits : Forsis)
Depuis son siège de Béziers (34), la société Forsis, spécialisée en gestion de patrimoine, se développe dans toute la France et revendique plus de 4 000 clients. Elle prépare de nouvelles implantations dans les plus grandes villes, fruit d’une croissance construite sans intermédiaires.

La société biterroise spécialisée en gestion de patrimoine (immobilier, placements et prévoyance), Forsis, se classe pour la troisième année consécutive dans le palmarès Les Échos-Statista des 100 "Champions de la croissance française". Depuis sa création en 2009 par les deux frères Éric et Christophe Mota, Forsis voit son chiffre d'affaires progresser chaque année : il est passé de 1,4 M€ en 2014 à 5,4 M€ en 2017, pour environ 4 000 clients (3 000 en placement et 1 000 en immobilier).

"Nous arrivons à performer car nous misons sur des placements qui ont du sens, en lien avec l'économie réelle, et en soutien à l'emploi", affirme Éric Mota, co-fondateur de Forsis.

Priorité à l'économie réelle

La stratégie des co-fondateurs de Forsis, consiste à parier sur le contact direct avec les entreprises en manque de trésorerie. "Sans intermédiaires, les rendements sont plus attractifs", poursuit Éric Mota.

De même, ce diplômé en mathématique parie aussi sur la population des séniors et leurs problématiques grandissante sur le logement. "Sur les viagers, qui permettent de financer des services à la personne, on mutualise les risques, grâce à la loi des grand nombres", raconte-t-il.

Forsis...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :