Caisse d’Epargne : la banque fait le bilan de Néo Business

 |   |  503  mots
Virginie Normand (Caisse d'Epargne LR) et Maryam Bini (French Tech Méditerranée) ont signé un partenariat le 20 juin.
Virginie Normand (Caisse d'Epargne LR) et Maryam Bini (French Tech Méditerranée) ont signé un partenariat le 20 juin. (Crédits : Clara Grouzis)
Le 20 juin, la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon organisait une soirée à Montpellier, l’occasion de faire un bilan de Néo Business, dispositif d’accompagnement de start-ups, et de signer un partenariat avec la French Tech. Les entreprises innovantes sélectionnées ont pu rencontrer les clients de la Caisse d’Epargne.

Le dispositif Néo Business a été lancé en octobre 2017 par la Caisse d'Épargne Languedoc-Roussillon. L'objectif est d'accompagner des entreprises innovantes au travers d'un financement mais aussi par le réseautage et les rencontres.

Vingt-trois entreprises labellisées Néo Business étaient présentes le 20 juin, lors de la soirée organisée par la Caisse d'Epargne à Montpellier, afin de faire le bilan du dispositif et de mettre en contact les start-ups soutenues et les clients de la banque.

« C'est le collectif qui est important »

Mis en place depuis 18 mois, le dispositif a permis de labelliser 23 start-ups sur plus de 300 dossiers examinés.

« Tous les projets sont relativement qualitatifs mais il faut choisir, explique Virginie Normand, membre du Directoire, en charge de la Banque Développement Régional. On regarde leur positionnement sur le marché, leur niveau de maturité, le business-modèle et la résilience du projet. Si le projet n'est pas abouti, on les oriente vers les bonnes personnes pour qu'ils retravaillent leur proposition. »

L'aide de la Caisse d'Epargne s'inscrit dans un accompagnement complet des entrepreneurs : « Notre rôle, ce n'est pas juste le financement, on...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :