Ryanair passe la barre des 2 millions de passagers à Montpellier

La compagnie aérienne irlandaise a décompté son deux millionième passager à Montpellier Méditerranée, mardi 12 avril. Au-delà du symbole, cette contribution au trafic permet à l'aéroport d'avancer vers son objectif de deux millions de passagers annuels à horizon 2020.
En 2014, Ryanair a décompté 115 000 passagers sur ses 3 lignes montpelliéraines.

Mardi 12 mai, la compagnie Ryanair a passé la barre des deux millions de passagers sur l'aéroport Montpellier Méditerranée. Présente dans la capitale régionale depuis 2002, l'entreprise low cost assure trois lignes, vers Bruxelles (toute l'année), Leeds et Francfort (en période estivale).

"Notre dernière ligne est celle de Leeds, qui a été ouverte en 2010, explique Audrey Legaigneur, directrice des ventes pour la France, la Belgique et le Maroc chez Ryanair. En 2014, nous avons eu 115 000 passagers sur les trois lignes. Sur Montpellier, nous avons 7 à 8% de parts de marché, et il n'y a pas pour l'instant de projet d'ouvrir de nouvelles lignes."

L'activité de Ryanair est symbolique de l'objectif que s'est fixé la direction de l'aéroport montpelliérain : 2 millions de passagers en 2020.

1,5 million de passagers à Montpellier en 2015

Un objectif se fonde sur la base de partenariats avec les compagnies aériennes, dont la nouvelle stratégie sera présentée entre septembre et décembre 2015. Emmanuel Brehmer, président du directoire de l'aéroport Montpellier Méditerranée, en dévoile les grandes lignes.

"Ce sera un plan autonome, qui n'aura pas besoin du soutien des collectivités, affirme-t-il. Plusieurs options sont possibles, et Ryanair fait partie des quatre compagnies avec lesquelles nous sommes en discussion. En 2014, nous avons eu 1,4 million de passagers sur l'aéroport. Les prévisions corrigées de la fin du mois d'avril nous font espérer 1,5 million en 2015".

Un premier partenariat rentrant dans cet objectif a été signé la semaine dernière avec Air Arabia Maroc, basé sur l'ouverture de nouvelles lignes et la hausse des fréquences progressive durant cinq ans.

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