Insolite : un ancien DC3 de la Reine d'Angleterre à Montpellier

Dans le cadre d'une opération symbolique organisée par Chalair à l'occasion de ses 30 ans, un Douglas DC3 a fait escale, le 19 septembre, sur l'aéroport Montpellier Méditerranée. La compagnie aérienne y a ouvert sa 1e ligne, vers Bordeaux, en début d'année.
(Crédits : Edouard Hannoteaux)

À l'occasion de son 30e anniversaire, Chalair organise un tour de France de ses dessertes d'un genre spécial : un Douglas DC3, dit "Dakota", vient y faire escale, pour marquer symboliquement ses spécificités en tant que compagnie aérienne (voyages d'affaires, lignes régulières et fret). Après un démarrage de l'opération la semaine dernière à Brest, l'avion s'est posé, le 19 septembre, à Montpellier.

Retrouvez les photos de la présentation du Dakota sur ce lien.

Chalair a ouvert, en janvier 2016, une ligne vers Bordeaux au départ de l'aéroport Montpellier Méditerranée. Celle-ci affiche un taux de régularité de 98,5 %, pour 3 600 passagers transportés sur 420 vols au total. La compagnie dit étudier la possibilité d'ouvrir un autre ligne, sans promettre d'annonce dans l'immédiat.

L'aéroport Montpellier Méditerrannée a transporté 1,51 million de passager sur la campagne 2015-2016, pour un chiffre d'affaires de 24 M€. La société aéroportuaire a présenté, en 2016, un nouveau plan d'action visant à capter un million de passagers en plus d'ici 2020.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.