ASL ouvre des lignes vers Oujda et Paris-CDG à l'aéroport de Montpellier

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ASL Airlines France opère une flotte de 150 Charters, la seule dans ce cas en France
ASL Airlines France opère une flotte de 150 Charters, la seule dans ce cas en France (Crédits : ASL)
ASL Airlines France a annoncé, le 6 février, l'ouverture de deux lignes vers Oujda (Maroc) et Paris-Charles-de-Gaulle au départ de l'aéroport Montpellier Méditerranée, prévue l'été prochain. Une annonce qui vient renforcer la stratégie de la compagnie aérienne française, très tournée vers la Méditerranée.

Lointaine héritière de l'Aéropostale, le compagnie aérienne ASL Airlines France, filiale depuis 2008 du groupe ASL Aviation Holdings, va ouvrir deux nouvelles lignes sur l'aéroport Montpellier Méditerranée (AMM) l'été prochain. La première concerne la ville de Oujda, au Maroc, où la desserte sera assurée chaque mercredi, du 13 juin au 12 septembre 2018.

ASL France, seule compagnie française à utiliser des Charters en vols tourisme court et moyen courrier, mise, depuis trois ans, sur le développement d'un réseau de vols en France, et vers le bassin méditerranéen. Elle opère déjà, par ailleurs, des destinations telles que Oran, Chlef et Algers, et compte ouvrir Tel Aviv l'été prochain.

"En dehors de l'Europe, le trafic vers l'Algérie, le Maroc et la Tunisie représente 13 millions de passagers annuels, soit plus que les États-Unis, à huit millions de passagers, évalue Jean-François Dominiak, DG d'ASL France. C'est un marché énorme, où on arrivera toujours à prendre des parts de marché."

La desserte de Oujda mobilisant un appareil basé à Paris, ASL France en profite pour ouvrir une nouvelle ligne hebdomadaire, sur les mêmes dates, vers Paris-Charles-de-Gaulle. Les tarifs pour les deux lignes sont proposés à partir de 100 €.

L'objectif d'ASL France est d'arriver à un taux de remplissage de 60 %, soit 90 passagers par vol la première année.

"L'ouverture de deux lignes à la fois est toujours une bonne nouvelle, surtout quand elle émane d'un nouveau partenaire, se félicite Emmanuel Brehmer, président du directoire d'AMM. C'est la preuve qu'il ne cherche pas à faire un coup, mais qu'il est en recherche d'une opportunité de développement."

Fin 2017, AMM, avec 1 849 410 passagers, a battu son record de trafic annuel qui datait de l'an 2000 (1 733 000 personnes), soit une croissance globale de 10,6 %.

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