Feu vert à l'Agence France Entrepreneur, présidée par Mohed Altrad

 |   |  283  mots
Mohed Altrad a été nommé à la présidence de l'AFE en octobre 2015
Mohed Altrad a été nommé à la présidence de l'AFE en octobre 2015 (Crédits : Edouard Hannoteaux)
L'Agence France Entrepreneur a officialisé, le 19 avril, son lancement opérationnel, et endosse à cette occasion le rôle de l'APCE (agence pour la création d'entreprises). Mohed Altrad, fondateur du groupe héraultais éponyme, a été choisi en 2015 pour en être le 1er président.

Actée lors du dernier comité interministériel à l'égalité et à la citoyenneté organisé à Vaulx-en-Velin, le 13 avril, la mise en route de l'Agence France Entrepreneur (AFE) vient d'être rendue officielle. Elle reprendra l'intégralité des missions de l'APCE (agence pour la création d'entreprises), afin d'accompagner les porteurs de projets "dans les territoires fragiles où l'offre d'accompagnement et de financement est aujourd'hui insuffisante".

"Elle est également investie de nouvelles missions, en particulier le déploiement de la stratégie nationale de soutien à l'entrepreneuriat, la coordination de la mise en œuvre de l'action publique au niveau national, et le renforcement de l'articulation des actions nationales et territoriales", précise l'AFE.

Mohed Altrad aux manettes

Comme cela avait été annoncé en octobre 2015, la première présidence de l'AFE a été confié à Mohed Altrad, fondateur du groupe éponyme (vente et distribution d'échafaudages et de matériel pour le BTP), et lauréat du prix de l'entrepreneur mondial de l'année décerné par EY en juin 2015. La vice-présidence de l'AFE est confiée à Dominique Restino, fondateur du Moovjee, et dernier président en date de l'APCE (qui intervenait lors du 5e anniversaire du Labex Entreprendre, le 7 avril à Montpellier).

"L'AFE a une mission particulière à remplir au bénéfice de tous ceux qui sont aujourd'hui les plus éloignés de la chaîne entrepreneuriale et qui aspirent à devenir des acteurs du développement économique de ce pays", rappelle Mohed Altrad.

L'AFE a pour membres fondateurs, l'Etat, la Caisse des Dépôts et Consignations, l'Association des Régions de France, le Conseil supérieur de l'Ordre des experts-comptables, CCI France et l'Assemblée permanente des Chambres des métiers et de l'artisanat.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :