Dans l'Hérault, Pierre Gattaz salue "les vrais héros de la nation"

 |   |  560  mots
Pierre Gattaz, de passage le 22 juin à La Grande Motte (34)
Pierre Gattaz, de passage le 22 juin à La Grande Motte (34) (Crédits : Anthony Rey)
De passage à La Grande Motte (34), pour l'assemblée générale du Medef Montpellier, le président de Medef est revenu sur les 7 défis économiques qu'il liste dans son dernier livre. Très remonté contre les opposants à la loi Travail, il a longuement plaidé en faveur des TPE-PME.

Exprimant sa satisfaction de se déplacer "pour la première fois" dans l'Hérault (malgré la présence d'une quarantaine de manifestants contre la loi Travail aux abords du Palais des congrès) à l'occasion de l'assemblée générale du Medef Montpellier Sète Centre Hérault, le 22 juin à La Grande Motte (34), Pierre Gattaz s'est appuyé sur la sociologie de l'économie départementale pour expliciter l'action qu'il mène aujourd'hui à la tête du syndicat patronal.

"Je viens prendre le pouls de l'Hérault, un département important car il concentre une majorité de TPE-PME de 10 à 15 personnes en moyenne, souvent créées par d'ex-cadres, salariés ou chômeurs, ou renfermant nombre d'entreprises familiales ou artisanales, qui se battent pour développer leurs affaires, observe-t-il. Si on retranche les entreprises du CAC 40 et les ETI (entreprises de taille intermédiaire, NDLR) du nombre de nos adhérents, on se retrouve avec 745 000 TPE que nous représentons aussi. Et il faut les écouter : ce sont eux les vrais héros de la nation."

Sept défis majeurs à l'horizon 2020

Aux côtés d'Éric Chaveroche, président du Medef Montpellier, Pierre Gattaz est revenu sur la parution récente de son livre, "Le...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :