
C'est une première pour l'Union Sport et Cycle. La puissante organisation syndicale, qui regroupe 1 400 entreprises de la filière sport en France (industrie, commerce, services) a choisi la région Occitanie pour être le premier maillon d'un réseau de relais en région.
Mercredi 12 juillet, dans les locaux du Medef à Montpellier, elle a signé une convention de partenariat avec LR SET, structure d'accompagnement des entreprises du sport et du tourisme en Occitanie.
« Ce partenariat avec Union Sport et Cycle vient compléter notre offre d'accompagnement des entreprises de la filière sport de toute la région. Nos start-ups vont pouvoir bénéficier d'appui d'experts sur des thématiques réglementaires, juridiques et techniques. Pour elles, c'est également une ouverture nationale et internationale, dans un contexte très favorable de développement de notre filière avec la perspective des JO en 2024 à Paris », déclare Jean-Marc Oluski, président de LR SET.
Une large palette de services
Virgile Caillet, délégué général de l'Union sport et cycle, annonce que les services proposés par le syndicat à ses adhérents seront ouverts gracieusement pendant un an à toutes les start-ups du réseau LRSET. Ces services englobent
- la représentation et la défense des intérêts des entreprises auprès des pouvoirs publics ;
- une veille juridique, sociale, et en matière de propriété industrielle et de contrefaçon ;
- des services prospectifs sur l'évolution du marché, l'accès aux études économiques réalisées par le syndicat ;
- un accompagnement pour les entreprises qui souhaitent participer à des salons internationaux et la possibilité de pitcher devant des acteurs nationaux de la filière.
En 2016, LR SET a accompagné la création de 80 entreprises, représentant 160 emplois et 2 M€ de chiffre d'affaires cumulé. En région, c'est le 1er incubateur dédié aux entreprises du sport et du tourisme sportif.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !