Rotary International prépare un événement mondial à Montpellier

Le réseau mondial de décideurs organise son prochain événement grand public, le Rotary Institute Montpellier 2017, du 17 au 19 octobre au Corum de Montpellier. Les conférences se tiendront sur le thème "Agir au Rotary avec les jeunes professionnels".

1 mn

Gérard Allonneau, directeur administrateur du Rotary International
Gérard Allonneau, directeur administrateur du Rotary International (Crédits : P.C)

Montpellier accueille cette année le Rotary Institute 2017, du 17 au 19 octobre : 600 personnes sont attendues sur les thèmes de la jeunesse et l'entrepreneuriat. Un événement en présence du président du Rotary International, Bary Rassin, et d'intervenants qui échangeront sur la réussite entrepreneuriale : Pierre Mestre (P-dg d'Orchestra), Nicolas Popovitch (bloggeur) et Vincent Cespedes (auteur et philosophe).

"Montpellier est une ville jeune et ouverte, c'est pour cela que nous l'avons choisie, assure Gérard Allonneau, directeur administrateur du Rotary International. Le but est ensuite de faire des propositions aux clubs à l'international et de recruter des jeunes sur la base de nos valeurs : envie d'agir et mentorat."

Un séminaire de leadership pour les moins de 30 ans

En amont de l'Institute, 43 jeunes européens issus des clubs Rotaracts (le Rotary club des moins de 30 ans), vont se retrouver pour un séminaire autour de l'e-business, des médias et de l'éthique. Le but ? Encourager les échanges et la création d'un réseau d'entraide.

"À travers ces échanges, on cherche à donner une image renouvelée de notre club, explique Alain Finix, président du centre rotarien pour la jeunesse. Mais ces programmes ne sont pas nouveaux et notre envie de transmettre a toujours fait partie de notre ADN. Notre force est ce réseau international qu'il faut cultiver et élargir."

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.