Club Génération #Startuppeuse se lance à Montpellier

 |   |  248  mots
Viviane de Beaufort, invitée des LTWA 2017, annonçait la création imminente de Club Génération #Startuppeuse à Montpellier
Viviane de Beaufort, invitée des LTWA 2017, annonçait la création imminente de Club Génération #Startuppeuse à Montpellier (Crédits : Eric Durand)
La plate-forme d'accompagnement de jeunes femmes porteuses de projets innovants, créée en 2017 à Paris, étend son réseau à Montpellier, où l'analyse des premiers dossiers a débuté le 14 mai. Six projets ont déjà été identifiés, dont certains en collaboration avec des structures locales.

Créé en 2017 à Paris par Viviane de Beaufort, professeure à l'ESSEC, Club Génération #Startuppeuse s'étend à Montpellier. La structure vise à accompagner des jeunes femmes porteuses de projets innovants et créatrices d'entreprise, à travers notamment un mécénat de compétences assuré par des expert(e)s associé(e)s au projet.

La procédure, "à 80 % numérique", implique notamment une évaluation du projet et une note attribuée par les internautes sur Wirate, plate-forme de crowdrating. Elle se décline en région, en coopération avec les incubateurs et accélérateurs locaux : Montpellier a été choisie pour procéder, le 14 mai, à la revue des premiers dossiers sélectionnés.

Par la suite, des liens seront noués avec des réseaux professionnels féminins et des incubateurs pour développer l'accompagnement de ces projets sur différents sujets : codage, présentation du business plan, accompagnement face aux comités d'investisseurs, etc. Il se traduira aussi par des événements organisés localement pour favoriser le networking : l'assocation Féminin Pluriel est notamment impliquée dans la démarche.

"Nous disposons d'un comité de 140 experts qui peuvent évaluer ces projets sur notre plate-forme, détaille Viviane de Beaufort. La connexion se fait en deux sens : les experts identifient les projets selon leur expérience, et les start-ups expriment leurs besoins."

Six projets ont été choisis à Montpellier, dont Focus Santé, start-up éditrice de l'application Urgences Chrono. Cette dernière a été identifiée l'accélérateur WeSprint Montpellier.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :