Club Génération #Startuppeuse se lance à Montpellier

La plate-forme d'accompagnement de jeunes femmes porteuses de projets innovants, créée en 2017 à Paris, étend son réseau à Montpellier, où l'analyse des premiers dossiers a débuté le 14 mai. Six projets ont déjà été identifiés, dont certains en collaboration avec des structures locales.
Viviane de Beaufort, invitée des LTWA 2017, annonçait la création imminente de Club Génération #Startuppeuse à Montpellier
Viviane de Beaufort, invitée des LTWA 2017, annonçait la création imminente de Club Génération #Startuppeuse à Montpellier (Crédits : Eric Durand)

Créé en 2017 à Paris par Viviane de Beaufort, professeure à l'ESSEC, Club Génération #Startuppeuse s'étend à Montpellier. La structure vise à accompagner des jeunes femmes porteuses de projets innovants et créatrices d'entreprise, à travers notamment un mécénat de compétences assuré par des expert(e)s associé(e)s au projet.

La procédure, "à 80 % numérique", implique notamment une évaluation du projet et une note attribuée par les internautes sur Wirate, plate-forme de crowdrating. Elle se décline en région, en coopération avec les incubateurs et accélérateurs locaux : Montpellier a été choisie pour procéder, le 14 mai, à la revue des premiers dossiers sélectionnés.

Par la suite, des liens seront noués avec des réseaux professionnels féminins et des incubateurs pour développer l'accompagnement de ces projets sur différents sujets : codage, présentation du business plan, accompagnement face aux comités d'investisseurs, etc. Il se traduira aussi par des événements organisés localement pour favoriser le networking : l'assocation Féminin Pluriel est notamment impliquée dans la démarche.

"Nous disposons d'un comité de 140 experts qui peuvent évaluer ces projets sur notre plate-forme, détaille Viviane de Beaufort. La connexion se fait en deux sens : les experts identifient les projets selon leur expérience, et les start-ups expriment leurs besoins."

Six projets ont été choisis à Montpellier, dont Focus Santé, start-up éditrice de l'application Urgences Chrono. Cette dernière a été identifiée l'accélérateur WeSprint Montpellier.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.