Entreprises - janvier 2011

Wonderful, l'agence qui fait le buzz

La campagne de l'agence montpelliéraine pour la Fédération des aveugles de France a fait le tour des médias la semaine dernière. L'un de ses fondateurs, Pascal Hébrard, décrypte le phénomène.

DMS veut exporter au Canada

Après avoir conclu un accord de distribution en Corée du Sud, le leader français des systèmes d'imagerie en radiologie, prévoit de s'implanter en 2011 en Amérique du Nord.

Midi Libre se relooke

Alors que le groupe Les Journaux du Midi n'est pas au mieux de sa forme, le quotidien régional Midi Libre lance demain, mardi 1er févier, une nouvelle formule.

Smartio élargit sa diffusion commerciale

Le spécialiste des technologies assistives a signé un contrat de distribution mondiale fin 2010 qui va lui permettre de s'ouvrir au marché américain dès mars 2011.

La Mutac en plein lifting

Avec le navigateur Marc Thiercelin comme ambassadeur, la mutuelle de prévoyance obsèques basée à Montpellier lance une campagne nationale. Objectif : rajeunir la marque et ses adhérents.

Richard Ducros en dépôt de bilan

Rachetée par Fayat, la société alésienne accuserait un déficit de 12 M€. État, élus et syndicats dénoncent le manque de prévoyance du repreneur. Plus de 200 emplois sont menacés.

Les belles performances d'Axxo

Après une excellente année 2010 (10,5 M€), cette société spécialiste de la maintenance des procédés veut aborder de nouveaux marchés à valeur ajoutée en 2011.

  • 1