Inauguration du zoo Val d’Hérault

 |   |  256  mots
Le zoo Val d'Hérault est inauguré le 7 novembre 2014
Le zoo Val d'Hérault est inauguré le 7 novembre 2014 (Crédits : Edouard Hannoteaux)
Vendredi 7 novembre 2014, le Zoo Val d’Hérault, installé à Saint-Thibéry (34) est inauguré. Le parc animalier de Damien Lerasle, son créateur et directeur, est ouvert depuis le 11 octobre et enregistre à ce jour plus de 10 000 entrées.

La construction du zoo de Saint-Thibéry (34) s'est achevée au début de l'automne, malgré quelques retards occasionnés par les intempéries de fin septembre. Le zoo, qui est inauguré ce vendredi 7 novembre 2014, a nécessité 3,5 M€ pour sa construction démarrée en février dernier sur 50 ha de terrain. Au final, le zoo occupe pour l'heure 15 ha de terrain, et rassemble 1 200 animaux, dont 80 % d'oiseaux (300 espèces différentes) et 20 % de mammifères, mais également des spectacles d'oiseaux dressés.

« Nous avons la plus grande collection de perroquets en France et de grues en Europe, détaille Damien Lerasle, créateur et directeur du zoo. Au total, il faut environ six heures pour visiter la totalité du par cet participer aux animations prévues. »

Si le parc enregistre d'ores et déjà plus de 10 000 entrées, son jeune créateur (21 ans), ne compte pas en rester là.

« J'ai de nombreux projets en tête, comme créer sur le parc un système de chambres d'hôte, imagine Damien Lerasle. Mais pour l'heure nous allons finaliser notre première étape, qui est l'ouverture du zoo, puis celle d'un musée d'histoire naturelle, au printemps prochain ».

Le musée devrait contenir une immense collection d'animaux naturalisés, de 50 000 insectes et papillons, et 70 000 coquillages. Le jeune entrepreneur poursuit un objectif : permettre aux visiteurs d'en apprendre toujours plus sur le monde naturel.

« Les zoos œuvrent pour la préservation des espèces, mais il n'y a qu'en éduquant l'homme que l'on y parviendra », sourit Damien Lerasle.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :