Air, terre et mer : les priorités de la nouvelle CCI Occitanie

 |   |  403  mots
Alain Di Crescenzo a présenté, le 24 janvier, ses priorités pour sa mandature à la tête de la CCI Occitanie
Alain Di Crescenzo a présenté, le 24 janvier, ses priorités pour sa mandature à la tête de la CCI Occitanie (Crédits : Frédéric Ginestet)
Élu président de la nouvelle CCI Occitanie en décembre 2016, Alain Di Crescenzo a présenté les priorités de son mandat lors de sa 1e intervention officielle à Montpellier, le 24 janvier. Il a notamment donné sa vision d'un écosystème étendu à l'ex-LR dans l'aéronautique.

Très attendu à Montpellier depuis son élection, le 16 décembre 2016, comme nouveau président de la CCI Occitanie, Alain Di Crescenzo a dressé, le 24 janvier, les trois priorités de sa mandature. Il les résume à travers le triptyque "Air, terre et mer".

Étendre l'écosystème de l'aéronautique

"L'air recouvre l'aéronautique et le spatial, explique-t-il. Sur le premier point, nous avons la chance d'avoir le n°1 mondial chez nous, qui dispose de dix ans de carnet de commandes. Nous voulons porter les entreprises de l'ex-Languedoc-Roussillon vers l'aéronautique en ouvrant les carnets d'adresse des principaux donneurs d'ordre du secteur en Midi-Pyrénées."

À côté d'Airbus, Alain Di Crescenzo a également cité ATR, constructeur d'avion de transport régional à hélices, "un plus par rapport au prix de l'énergie".

Un effort sur les infrastructures

Au chapitre de la "mer", Alain Di Crescenzo a redit tout son intérêt pour les ports de Sète, Port-la-Nouvelle et Port-Vendres, et pour l'économie du littoral plus globalement. Il a demandé, à cette occasion, que la CCI Occitanie soit intégrée aux organismes de gouvernance assurant la gestion de ces ports.

Enfin, concernant la "terre", le nouveau...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :