Du 1er mars 2017 au 31 août 2017, le groupe Orchestra-Prémaman a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 304,3 M€, soit une progression de 2,7 % par rapport à l'exercice précédent. Sur l'été 2017 (1er juin au 31 août), l'entreprise annonce un chiffre d'affaires consolidé de 150,5 M€ (+ 0,8 %), le reflet d'une nouvelle orientation visant à privilégier "la rentabilité en limitant, en particulier, la stratégie de démarque pendant la période des soldes".
Si plus de 60 % du CA se fait toujours en France, sa progression à l'international (+ 2,9 %) est "impactée par le changement en cours de partenaire commercial en Arabie Saoudite".
La puériculture se taille une part de lion
L'activité de puériculture progresse fortement sur la période (+ 13, 9 %, 61 M€ CA). Elle représente désormais plus de 20 % de l'activité totale du groupe.
Sur cette même période, la marque Prémaman a connu une croissance de + 23,7 % et généré un chiffre d'affaires de 18,4 M€.
Plus de surfaces de vente
Les surfaces de vente (succursales et commission-affiliations sous enseigne Orchestra), ont augmenté sur le semestre, avec plus de 17 000 m2 créés.
Elle s'accompagne d'une activité en hausse dans les succursales (4,4 %) et stable chez les affiliés. "Ces deux canaux de distribution principaux représentent 94,8 % du chiffre d'affaires consolidé de la période", fait savoir le groupe.
Le groupe réalise plus de 90 % de son CA auprès de clients membres du club. Ils étaient 1,8 millions de porteurs de cartes au 31 août 2017 (+ 2,3 % par rapport à 2016).
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