Innovation : le Medef Montpellier veut rapprocher start-ups et TPE-PME

 |   |  601  mots
S. Hervé, entouré de la consultante M. Francalanci et A. Del Rio (Label d'Oc)
S. Hervé, entouré de la consultante M. Francalanci et A. Del Rio (Label d'Oc) (Crédits : Anthony Rey)
Le Medef Montpellier a annoncé, le 27 février, qu'il lancera en avril ou mai un appel à candidatures en direction des start-ups du territoire, dans le cadre d'un nouveau dispositif baptisé Synerg'Innov. Objectif : faciliter la coopération avec les branches professionnelles, et diffuser la culture de l'innovation dans les TPE-PME.

Le Medef Montpellier Sète Centre Hérault prépare sa 6e Nuit des Entrepreneurs*, prévue le 15 mars au Palais des sports René Bougnol de Montpellier, où l'accent sera donné à la culture de l'innovation. Le président du syndicat patronal, Samuel Hervé, a annoncé, le 27 février, que le Medef Montpellier lancera en avril ou mai, dans cette logique, un appel à candidatures en direction des start-ups du territoire.

Faciliter les synergies

En effet, le Medef Montpellier veut faciliter le rapprochement entre les start-ups et les branches professionnelles, afin d'aider ces dernières à identifier leurs besoins en innovation, repérer des porteurs de projets et se mettre en relation avec eux. L'appel à candidatures débouchera sur la sélection de plusieurs start-ups, qui viendront pitcher face aux branches professionnelles dans un cadre restant à définir.

Cette opération, baptisée Synerg'Innov, a été confiée à Frédéric Salles et Vincent Daffourd, CEO de Matooma et Care Labs respectivement. Tous deux ont intégré le conseil d'administration du Medef Montpellier lors de son renouvellement en juin 2017.

 "Comme le prouve le succès du BIC de Montpellier, récemment élu 2e meilleur incubateur...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :