OC Santé se classe dans 20 spécialités du palmarès des cliniques

Trois des cliniques du groupe OC Santé se classent dans 20 spécialités du palmarès national publié par Le Point, le 23 août dernier. L'une d'elles, la clinique du Millénaire à Montpellier, apparaît à la 28e place.
La Polyclinique Saint-Roch, à Montpellier

Dans le palmarès national des meilleures cliniques de France, publié par Le Point le 23 août, le groupe de santé indépendant OC Santé, basé à Montpellier, classe trois de ses établissements dans vingt des spécialités de chirurgie et de médecine analysées.

Seul établissement montpelliérain à figurer au classement général, la clinique de Montpellier apparaît à la 28e place. Elle se classe également au 7e rang national en chirurgie de l'obésité, et rentre au top 15 des meilleures cliniques en matière de cardiologie pour l'ensemble des pathologies figurant dans le palmarès (chirurgie cardiaque, chirurgie des artères, infarctus du myocarde, chirurgie des carotides, simulateurs cardiaques).

De même, la clinique Clémentville figure à la 2e place pour la chirurgie du cancer du sein, et en 27e position pour la prise en charge des cancers gynécologiques. Enfin, la Polyclinique Saint-Roch rentre pour la 1e fois au top 100 (à la 20e place) des meilleures maternités publiques et privées assurant des accouchements simples, avec 3 500 naissances par an.

Ces trois cliniques montpelliéraines MCO (Médecine - Chirurgie - Obstétrique) figurent parmi les 16 établissements d'OC Santé présents dans de nombreuses spécialités : chirurgie, maternité, médecine, hospitalisation à domicile, soins de suite et de réadaptation, psychiatrie, EHPAD et résidence sénior. Le groupe développe un chiffre d'affaires de 200 M€ et emploie 2 500 collaborateurs auxquels s'ajoutent 500 médecins libéraux.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.