Nouveau Forum du Financement le 28 mars

 |   |  432  mots
(Crédits : CCI 34)
Entreprises en quête d’accélération : le Forum du Financement revient le 28 mars prochain au GGL Stadium de Montpellier

L'accès aux financements est devenu une problématique forte pour les entreprises dans le cadre de leurs projets de croissance, d'innovation ou encore d'export. Quel que soit l'attrait du projet, l'accompagnement du chef d'entreprise dans sa stratégie financière est primordial. De nouvelles solutions émergent, pouvant intervenir en complément de l'offre bancaire.

C'est bien pour porter à la connaissance de tous les entrepreneurs l'ensemble de ces solutions que la CCI Hérault organise avec Montpellier Méditerranée Métropole, la Région Occitanie et l'ensemble de ses partenaires, le Forum du Financement le 28 mars prochain au GGL Stadium de Montpellier, pour la 6e année consécutive.

L'occasion pour les chefs d'entreprise et dirigeants de tous secteurs d'activité de disposer d'un panorama complet des aides publiques et de l'offre privée pour financer leur développement. Un gain de temps et une efficience apportés par la présence de tous les acteurs du financement publics-privés, sur une journée et en un lieu unique.

Au fil des années, les profils des visiteurs se précisent : des chefs d'entreprise souhaitant travailler sur des scenarii de montée en puissance, des entrepreneurs désireux de renforcer leurs fonds propres par une levée de fonds ou encore des dirigeants pour qui l'innovation est la clé du développement de leur entreprise.

Banquiers, capitaux risqueurs, acteurs de la Fintech, business angels, aides publiques, plateformes de crowdfunding, fonds d'investissement... près de 50 experts du financement seront présents lors de ce Forum pour trouver des solutions aux projets de croissance.

Ce sont ainsi plus de 800 rendez-vous BtoB gratuits qui seront programmés via la plate-forme de matching du Forum. Des échanges privilégiés basés sur la relation humaine et la confiance, indispensables dans l'obtention d'un financement.

Autres temps forts de cette journée, les différents ateliers thématiques sur des sujets d'actualité comme le financement du haut de bilan avec le crowdfunding, le prêt d'honneur au dirigeant ou encore les aides de la Région Occitanie. L'objectif de ces moments de networking est bien de sensibiliser les chefs d'entreprise aux conditions d'éligibilité, d'accès aux financements et de favoriser les courants d'affaires.

Une journée dense donc pour aider les chefs d'entreprises à préparer, qualifier leurs demandes de financements et ainsi maximiser leurs chances de succès.

Le Forum du Financement s'impose comme le rendez-vous incontournable des entreprises de l'Est Occitanie souhaitant booster leur développement et multiplier les contacts avec les bons partenaires. Les créneaux de rendez-vous sont d'ores et déjà ouverts.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :