Le FISE 2019 s’étend vers Ode à la Mer

 |   |  508  mots
La 1e étape du FISE World Series, en attendant celle de Montpellier, s'est déroulée au Japon en janvier
La 1e étape du FISE World Series, en attendant celle de Montpellier, s'est déroulée au Japon en janvier (Crédits : Hurricane)
Le 23e Festival International des Sports Extrêmes aura lieu du 29 mai au 2 juin à Montpellier. Cette année l'organisateur Hurricane s’étend sur le futur ensemble urbain Ode à la Mer à Pérols (34). Le FISE Family Park, en partenariat avec le Groupe Frey, fera aussi son apparition sur les bords du Lez.

Après une première étape à Hiroshima au Japon, du 19 au 21 avril dernier, la deuxième étape du FISE World Series 2019 arrive à Montpellier. L'événement phare des sports extrêmes en France, va réunir 128 compétitions sur cinq jours, dans 15 disciplines différentes.

"Cinq coupes du monde vont se jouer sur ce FISE World Series. Et nous accueillons en plus cette année deux nouvelles disciplines : l'escalade et le breakdance, précise Hervé André-Benoît, DG de la société organisatrice Hurricane, basée à Baillargues (34). Entre 2017 et 2018, les retombées médiatiques de l'événement ont déjà doublé et nous espérons faire aussi bien cette année, avec plus de 400 journalistes accrédités. C'est une édition qui s'annonce bien malgré la perte de notre partenaire SFR."

Les nouveautés 2019

Parmi les nouveautés cette année, Hurricane met en avant l'extension de la compétition vers le site d'Ode à la Mer, sur la commune de Pérols.

"En partenariat avec le Groupe Frey et la Métropole de Montpellier (via la SAAM), nous verrons le grand retour du BMX Dirt, absent du FISE depuis 2002, sur un terrain de 12 hectares du site Ode à la Mer, poursuit Hervé André-Benoît. Les compétitions se tiendront les...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :