Le FISE 2019 s’étend vers Ode à la Mer

 |   |  508  mots
La 1e étape du FISE World Series, en attendant celle de Montpellier, s'est déroulée au Japon en janvier
La 1e étape du FISE World Series, en attendant celle de Montpellier, s'est déroulée au Japon en janvier (Crédits : Hurricane)
Le 23e Festival International des Sports Extrêmes aura lieu du 29 mai au 2 juin à Montpellier. Cette année l'organisateur Hurricane s’étend sur le futur ensemble urbain Ode à la Mer à Pérols (34). Le FISE Family Park, en partenariat avec le Groupe Frey, fera aussi son apparition sur les bords du Lez.

Après une première étape à Hiroshima au Japon, du 19 au 21 avril dernier, la deuxième étape du FISE World Series 2019 arrive à Montpellier. L'événement phare des sports extrêmes en France, va réunir 128 compétitions sur cinq jours, dans 15 disciplines différentes.

"Cinq coupes du monde vont se jouer sur ce FISE World Series. Et nous accueillons en plus cette année deux nouvelles disciplines : l'escalade et le breakdance, précise Hervé André-Benoît, DG de la société organisatrice Hurricane, basée à Baillargues (34). Entre 2017 et 2018, les retombées médiatiques de l'événement ont déjà doublé et nous espérons faire aussi bien cette année, avec plus de 400 journalistes accrédités. C'est une édition qui s'annonce bien malgré la perte de notre partenaire SFR."

Les nouveautés 2019

Parmi les nouveautés cette année, Hurricane met en avant l'extension de la compétition vers le site d'Ode à la Mer, sur la commune de Pérols.

"En partenariat avec le Groupe Frey et la Métropole de Montpellier (via la SAAM), nous verrons le grand retour du BMX Dirt, absent du FISE depuis 2002, sur un terrain de 12 hectares du site Ode à la Mer, poursuit Hervé André-Benoît. Les compétitions se tiendront les 29 et 30 mai, et ce nouveau site annexe accueillera également la finale de breakdance le jeudi et les DJ sets."

Le FISE Family Park sera également un espace dédié à la découverte des sports comme le VTT Trial, le paddle, le skateboard, le roller, le Pump Track ou le BMX Flatland. Installé sur la rive gauche du Lez, au pied de l'Arbre Blanc, ce nouveau village au coeur du festival est réalisé en partenariat avec le Groupe Frey.

"Ces activités lèveront un peu le voile sur les animations quotidiennes que nous voulons proposer sur Ode à la Mer, détaille le P-dg du Groupe Frey, Antoine Frey. Avec le FISE, nous nous sommes retrouvés sur les valeurs communes du sport et de la famille."

Préparer les nouvelles disciplines olympiques

Le FISE World Series de Montpellier comptera parmi les compétitions mondiales permettant d'accumuler des points pour les qualifications au prochain Jeux Olympiques de Tokyo 2020, dans la catégorie BMX Park. Seuls neuf athlètes mondiaux pourront participer à cette édition dans cette nouvelle discipline. En France, un pôle d'entraînement va voir le jour à Montpellier, dans le sillage de la dynamique tracée par le FISE.

"La ville veut devenir la base arrière pour...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :