KSM Production veut se renforcer sur l’Espagne

 |   |  368  mots
Dans son déploiement à l'export, la Catalane KSM Production commence par l'Espagne.
Dans son déploiement à l'export, la Catalane KSM Production commence par l'Espagne. (Crédits : KSM Production)
Fabricant de portails en aluminium sur-mesure, KSM Production veut miser sur l’export pour se développer en 2020. Premier pays dans sa ligne de mire : l’Espagne.

Initialement dédié à la fabrication puis la vente de mâts et gréements en aluminium pour les bateaux de plaisance et de course, l'entreprise KSM, fondée par Jean-Christophe Kerjouan et installée à Argelès-sur-Mer (66), s'est tournée en 1994 vers le marché des portails en aluminium sur-mesure. Depuis, elle se développe et fait aujourd'hui partie des leaders sur son segment.

KSM Production se tourne désormais davantage vers l'international, avec un projet de développement sur le marché espagnol dès cette année.

« L'étude du marché espagnol dans sa globalité est en cours mais nous avons déjà quelques clients sur le sud du pays avec qui nous travaillons, explique-t-on au sein de l'entreprise. La distribution s'effectue via un réseau de professionnels qui réalise la prise de cotes et la pose. »

Nouvelle unité d'usinage

Après des investissements réalisés depuis 2016 pour moderniser et automatiser les outils de fabrication ou encore optimiser la gestion des stocks grâce au numérique, l'entreprise poursuit sa stratégie avec une nouvelle unité d'usinage et de découpe 5 axes, dont la livraison est prévue début mars au plus tard.

Autre projet de développement en cours : la diversification...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :