Dirigeants de TPE/PME et Covid-19 : comment rebondir par l’efficacité commerciale ?

La complexité d’être dirigeant prend tout son sens en cas de crise, comme actuellement, face à l’épidémie inédite du Coronavirus, nombre d’entreprises voient déjà leur activité en péril : baisse du chiffre d’affaires, manque de trésorerie, interruption de la production, chômage partiel… Une question se pose, notamment chez les dirigeants de petites et moyennes entreprises : comment retrouver rapidement un niveau d’activité satisfaisant après la crise et la développer davantage ? La formation et l’accompagnement peuvent être des solutions. La prestigieuse École de Management montpelliéraine Montpellier Business School propose ainsi une offre dédiée aux Dirigeants de TPE / PME. Zoom sur l’une d’elle : « Développer son entreprise par la performance commerciale ».
(Crédits : MBS)

Se former pour être plus performant commercialement, rebondir et préparer l'après-crise

Contrairement aux idées reçues, la formation professionnelle ne concerne pas que les salariés, ni uniquement les grandes entreprises, qui plus est en temps de crise sanitaire et économique. Certains organismes de formation adaptent leur offre aux besoins des patrons de petites entreprises.

C'est le cas de Montpellier Business School, qui propose une offre spécifique visant à accompagner les patrons de TPE / PME. Soutenir et accompagner les dirigeants à être plus performants, à rester compétitifs sur leur marché, repenser leur business model, prendre les décisions impactantees, gérer les crises ... Tels sont les enjeux de l'Ecole, portés au travers d'une offre « FormAction », adaptée aux dirigeants de TPE/ PME et aux entrepreneurs afin d'appréhender au mieux le redémarrage économique et commercial de leur entreprise.

« Développer son entreprise par la performance commerciale »

Ouvert à tous les dirigeants, ce module de Formation Action a pour ambition de rendre le dirigeant d'entreprise acteur de son projet de développement, à travers :

-        Un diagnostic personnalisé et partagé au démarrage du parcours, qui lui permet une analyse des forces et des voies de progrès de l'entreprise. Pour chaque dirigeant, un accompagnement, avec la réalisation d'un Plan d'Action Personnalisé sera effectué.

-        Une formation de 4 jours en présentiel (sur 4 mois) pour une mise en œuvre opérationnelle de solutions et de partage de bonnes pratiques. Celle-ci est constituée de 4 parties :

  • Prospecter et fidéliser : les deux leviers du développement commercial
  • Piloter votre action commerciale
  • Investir dans la durée pour rentabiliser l'action commerciale
  • S'aventurer sur un nouveau marché ou consolider son marché

Chaque journée est suivie d'une journée ou de 2 x 0,5 jours d'accompagnement et de coaching individualisé en entreprise, afin d'accompagner le dirigeant à mettre en pratique concrètement les apports de la journée de formation dans son activité.

Cette « FormAction » permettra de travailler sur des méthodes et outils concrets, applicables immédiatement en situation réelle portées par des experts du développement commercial, mais également sur la collecte des projets de chaque dirigeant permettant ainsi de travailler sur des cas concrets, ainsi qu'une dynamique de groupe et d'un partage d'expérience entre paires.

Le module « Développer son entreprise par la performance commerciale » vient s'imbriquer dans une offre plus large destinée aux dirigeants de TPE/PME et finançable par les fonds de la FPC.

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