Quand les transporteurs gardois s’associent pour remporter des marchés

 |  | 635 mots
Coop Voyageurs 30 vient de remporter trois des quatre lots du marché des transports liO de la Région Occitanie pour le département du Gard.
Coop Voyageurs 30 vient de remporter trois des quatre lots du marché des transports liO de la Région Occitanie pour le département du Gard. (Crédits : DR)
Les 23 entreprises autocaristes du département du Gard se sont regroupées au sein d’une coopérative qui leur a d’ores et déjà permis de remporter des appels d’offre. Unique en France, Coop Voyageurs 30 (700 collaborateurs) répond à une nécessité de réorganisation de la profession.

L'association entre entreprises n'a rien d'évident, à fortiori quand rien ne lie capitalistiquement ces sociétés. Dans le département du Gard, la création d'une coopérative regroupant l'ensemble des 23 entreprises de transport par autocar s'est pourtant imposée dans le but de préserver l'intégrité de chacune de ces entreprises.

Créée en juillet 2017, Coop Voyageurs 30 vient de remporter trois des quatre lots du marché des transports liO de la Région Occitanie pour le département du Gard. Un contrat d'une durée de 7 ans qui s'ajoute à la conquête l'an passé de la sous-traitance des transports de Nîmes Métropole auprès du délégataire Transdev.

Unique en France, ce groupement coopératif d'un périmètre de 700 collaborateurs (la plupart des conducteurs)...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :