Comment Microbia Environnement diagnostique les microalgues toxiques

 |  | 490 mots
Lecture 2 min.
Microbia Environnement va commercialiser ses kits de diagnostic ultra rapide permettant de détecter, surveiller et anticiper le risque d'efflorescence de microalgues toxiques dans les eaux de mer et les eaux douces.
Microbia Environnement va commercialiser ses kits de diagnostic ultra rapide permettant de détecter, surveiller et anticiper le risque d'efflorescence de microalgues toxiques dans les eaux de mer et les eaux douces. (Crédits : DR)
La start-up Microbia Environnement annonce la mise prochaine sur le marché de ses kits innovants de détection ultra rapide de microalgues toxiques dans les eaux marines méditerranéennes et atlantiques et les eaux douces. La société, basée à Banyuls-sur-Mer (66) vise les laboratoires et les gestionnaires d’eau.

Microbia Environnement, créée en 2013 à Banyuls-sur-Mer (66), est prête à commercialiser ses kits de diagnostic ultra rapide permettant de détecter, surveiller et anticiper le risque d'efflorescence de microalgues toxiques dans les eaux de mer et les eaux douces.

Cette mise sur le marché intervient après plusieurs années de R&D. Depuis deux ans, la start-up catalane de biotechnologie propose ses kits sous forme de prestations de service auprès de clients variés (laboratoires, acteurs de la filière eau, collectivités territoriales, conchyliculteurs, etc.), ce qui lui a permis de tester, améliorer puis valider sa...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :