Royal Canin va investir 46 millions d’euros en France, dont la moitié dans le Gard

Le groupe Royal Canin, dont le siège monde et France est à Aimargues, dans le Gard, annonce, lors du Forum Choose France, un plan d’investissements industriels de 46 millions d’euros pour ses deux sites français. Mais reste évasif sur leur destination…
Cécile Chaigneau
Le siège (monde et France) de Royal Canin est basé à Aimargues, dans le Gard.
Le siège (monde et France) de Royal Canin est basé à Aimargues, dans le Gard. (Crédits : Thomas Tedesco)

Le fabricant de croquettes pour chats et chiens Royal Canin (groupe Mars), dont le siège mondial et le siège national se trouvent à Aimargues (30), vient d'annoncer, dans le cadre du Forum Choose France à Versailles, un programme d'investissement de 46 millions d'euros.

Sollicité par La Tribune pour une interview de son directeur général Fabrice Ribourg, le groupe décline mais consent à délivrer quelques éléments sur le contenu de ce plan d'investissements industriels sur la filière d'alimentation animale de Royal Canin.

Ils porteront sur les deux sites de Royal Canin en France, à savoir Aimargues et Cambrai (59), ainsi que sur les laboratoires.

Environ la moitié concernera le site gardois. Ainsi, l'usine d'Aimargues bénéficiera-t-elle de « 4 millions d'euros sur l'innovation matières premières, 1,5 million d'euros sur la sécurité dans la zone parking, 4 millions d'euros sur divers autres projets », et le campus d'Aimargues de « 6 millions d'euros pour les laboratoires de recherche et 6,5 millions d'euros sur divers autres projets ».

Sur son site de Cambrai, le groupe flèchera « 9 millions d'euros sur la ligne de production, 5 millions d'euros sur divers autres projets, et 8 millions d'euros sur l'innovation matières premières ».

Malgré l'importance des montants, le groupe reste discret sur la nature des « autres projets »...

Royal Canin emploie quelque 8.000 salariés dans le monde, dont 1.300 en France et la moitié dans le Gard. Fabrice Ribourg est le directeur général de Royal Canin France depuis le 1er janvier 2020. Le groupe annonçait un chiffre d'affaires de 3,5 milliards d'euros en 2018.

Lire aussi 1 mnFabrice Ribourg, nouveau directeur général de Royal Canin France

En mars dernier, face au pic d'adoptions d'animaux de compagnie enregistré depuis le début de la crise sanitaire, Royal Canin avait lancé wikichat.fr, site d'adoption de chats destiné aux éleveurs, refuges, donneurs et adoptants pour « mieux accompagner l'adoption et la possession responsable de félins ».

Cécile Chaigneau

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.