La Place Créative fait sa rentrée le 7 septembre à Montpellier

ARTICLE PARTENAIRE - Rendez-vous annuel de la création et du développement de la jeune entreprise en région, la Place Créative est l’occasion de partager et d’accélérer son projet de création d’entreprise. Un seul mot d’ordre pour la CCI Hérault, organisatrice de l’événement : Créer ou reprendre en 2021, c’est possible.

2 mn

(Crédits : DR)

En cette rentrée, le souhait de la CCI est bel et bien de réamorcer la reprise économique et de permettre aux porteurs de projets et jeunes entrepreneurs de rencontrer tous les acteurs en une seule journée.

Durant ces 5 dernières années, près de 8 000 créateurs et jeunes entreprises sont passés par La Place Créative pour préciser, conforter ou développer leur projet.

Ce rendez-vous est devenu au fil des années, un marqueur fort de l'entrepreneuriat régional et un événement attendu des créateurs d'entreprise.

Une occasion pour les étudiants, startupers, auto-entrepreneurs, séniors en seconde vie professionnelle, créateurs par nécessité, serial entrepreneurs ou pluri-actifs, de rencontrer les experts présents afin d'accélérer leur projet et sécuriser leur future ou jeune entreprise.

25 conférences tout au long de la journée

Animé par des experts, le cycle de conférences prévu aidera les futurs entrepreneurs à préparer, financer et développer leurs projets mais aussi s'approprier les nouvelles tendances entrepreneuriales. Les thématiques portent plus que jamais sur des sujets essentiels tels que l'étude de marché, un pitch efficace de son projet, le financement ou encore son image digitale. Des témoins seront également présents afin de partager collectivement leurs expériences.

Les rendez-vous experts

C'est toujours l'un des temps forts de La Place Créative : ses rdv experts gratuits de 30 minutes. L'occasion de rencontrer en une seule journée banquiers, experts comptables, avocats, notaires, spécialistes de la protection sociale ou de la propriété intellectuelle (uniquement sur inscription).

Les nouveautés 2021

Malgré le contexte, l'événement se renouvelle avec différentes animations qui permettront aux créateurs et jeunes entreprises de clarifier leur projet.

Parmi elles, un Espace Numérique permettra aux futurs créateurs d'être accompagné dès le début de leur projet : les experts CCI proposeront un diagnostic numérique gratuit et de premières recommandations pour booster sa performance digitale.

Un jeu de rôle développé par Gamelab, présent sur le stand de la CCI Hérault permettra pour faire ressortir le profil entrepreneurial des participants, guidé par une Game Master.

Enfin, une animation du Moovjee permettra quant à elle de faire comprendre aux visiteurs le processus et les intérêts du mentorat.

Les espaces habituels seront également présents tels que l'Espace des Réseaux économiques et de la Franchise afin de créer des liens entre dirigeants et envisager l'entrepreneuriat autrement.

Une journée riche en sommes avec 70 exposants, 25 conférences et plus de 400 rendez-vous experts.

La CCI le martèle : créer ou reprendre en 2021, c'est possible !

Allons vérifier le 7 septembre prochain au Corum !

Programme et inscriptions sur www.laplacecreative.com

Pass sanitaire valide pur accéder au salon

2 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.