« Accompagner l’ambition d’entreprendre de nos clients »

ARTICLE PARTENAIRE - La Caisse d’Épargne Languedoc-Roussillon est aujourd’hui un acteur incontournable du développement économique de notre région. Nathalie Bulckaert-Grégoire, membre du Directoire en charge du Pôle Banque de Développement Régional de la Banque, présente le plan de route de la banque coopérative régionale avec pour ambition d’accompagner la dynamique de notre territoire.

3 mn

Nathalie Bulckaert-Grégoire, membre du Directoire en charge du Pôle Banque de Développement Régional de la Caisse d’Épargne Languedoc-Roussillon
Nathalie Bulckaert-Grégoire, membre du Directoire en charge du Pôle Banque de Développement Régional de la Caisse d’Épargne Languedoc-Roussillon (Crédits : Caisse d’Épargne Languedoc-Roussillon)

Aux côtés de quels acteurs économiques la Caisse d'Epargne Languedoc-Roussillon est-elle engagée ?

Nathalie Bulckaert-Grégoire : Nous accompagnons tous les acteurs qui créent de la valeur en faveur de notre territoire. Nous nous engageons ainsi aux côtés de tous les décideurs économiques : chefs d'entreprises, acteurs de l'économie sociale, bailleurs sociaux, institutionnels, collectivités ou encore les professionnels de l'immobilier. Nous travaillons en synergie avec eux pour contribuer ensemble au développement économique et sociétal de l'ex Languedoc-Roussillon.

L'esprit d'entreprendre semble être un véritable moteur pour la Caisse d'Epargne Languedoc-Roussillon

N.B-G : Oui, nous partageons avec les acteurs économiques le même esprit d'entreprendre et les mêmes ambitions pour notre territoire. Notre volonté est de les accompagner en étant leur banquier de 1er cercle.

La Caisse d'Epargne Languedoc-Roussillon est ainsi en mesure d'accompagner une entreprise sur l'ensemble de ses besoins par une large palette d'offres, quelle que soit sa taille. C'est dans cet esprit que nous avons récemment créé un Centre d'Affaires Grands Comptes et Innovation.

Nous les accompagnons dans leur développement bien sûr mais sommes également là, avec notre banque judiciaire, la Banque de l'Orme, pour les soutenir en cas de difficultés.

Cette soif d'entreprendre nous pousse sans cesse à bouger les lignes, à innover et développer de vraies politiques affinitaires pour répondre aux enjeux de notre territoire : Green Economie, Silver Economie, santé, transition énergétique et environnementale...  Nous nous devons d'accompagner les défis à venir.

 « Toujours plus d'expertise pour nos clients »

Quels sont vos atouts sur le territoire ?

N.B-GNotre proximité, notre réactivité et bien sûr notre expertise. Nos experts sont présents sur l'ensemble des départements de l'ex Languedoc-Roussillon. Ils ont une véritable connaissance de l'environnement économique local et sont en mesure de répondre aux grandes mutations économiques et sociétales que nous traversons.  Notre grande proximité relationnelle et décisionnelle est également un gage d'efficacité et de réactivité.

Il est aussi important de rappeler que nous sommes une banque coopérative régionale. Cela signifie notamment que l'argent que nous collectons sur le territoire, nous le réinvestissons sur ce même territoire.

Vous avez récemment remis le Prix Santé lors du Gala des Ambassadeurs, la santé est-il un secteur important pour la CELR ?

N.B-GBien sûr ! La santé est au cœur des préoccupations des Français et quand on est banquier d'un habitant sur trois de son territoire, cela a forcément une portée toute particulière. C'est un secteur qui correspond à nos valeurs de proximité et d'utilité à tous.

C'est donc une filière non seulement importante mais historique pour nous. Nous accompagnons depuis très longtemps l'ensemble des acteurs du monde de la santé. Je pense aux hôpitaux, aux cliniques mais aussi à toutes les structures associatives du médico-social qui font un travail extraordinaire, et bien entendu aux professionnels de santé.

Enfin, la santé, sur notre territoire, est une filière d'excellence et nous avons à cœur d'accompagner ses enjeux. Parmi eux, il y a l'innovation et c'est pour ça que nous sommes fiers d'avoir remis ce Prix Santé à Quantum Surgical, une très belle entreprise qui est aussi une vraie locomotive pour l'innovation médicale.

Pour conclure, pouvez-vous nous révéler quelques infos sur ce que la Caisse d'Epargne Languedoc-Roussillon prépare pour les mois à venir ?

N.B-GNous travaillons sur le déploiement de nos expertises en lien avec les priorités de la région et les besoins de nos clients. La santé en fait bien sûr partie. Nous avons finalisé notre prochain plan stratégique et tout ce que je peux vous dire aujourd'hui, c'est que nous ambitionnons de renforcer notre présence territoriale et notre politique affinitaire.

3 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.