Les Vignerons de Néotera s’allient au Groupe Gérard Bertrand

 |   |  281  mots
Le groupe de Gérard Bertrand gère sept grands domaines en LRMP
Le groupe de Gérard Bertrand gère sept grands domaines en LRMP (Crédits : Edouard Hannoteaux)
Le Groupe Gérard Bertrand a présenté, le 12 février, un partenariat conclu avec les Vignerons de Néotera, basés notamment à Ouveillan (11). Le lancement mondial d’une 1e cuvée, le 15 février, visera à valoriser la production des coteaux de Narbonne, et donnera lieu à une opération de marketing territorial autour du Narbonnais.

Installés sur quatre villages audois (Narbonne, Ouveillan, Sallèles d'Aude et Vinassan), les Vignerons de Néotera (1 500 ha, 300 viticulteurs) ont signé un partenariat de long terme avec le Groupe Gérard Bertrand. L'accord, présenté à la presse le 12 février, se traduira dans un premier temps par le lancement mondial d'une nouvelle cuvée, Narbo Martius, prévue le 15 février au Palais des Archevêques de Narbonne, dans le cadre de Vinisud, le salon international des vins et spiritueux méditerranéens (15 et 16 février).

Le choix de Narbo Martius, le nom antique de Narbonne, révèle le double objectif de l'opération. Cette cuvée visera à faire connaître, d'abord, la production des coteaux de Narbonne : le Groupe Gérard Bertrand s'engage à diffuser ce vin dans son réseau de distribution (100 pays).

« L'ambition à plus long terme vise la reconnaissance des terroirs et des vins en légitimant le cru par un passage en Appellation d'Origine Protégée », indiquent les signataires.

Une ambition patrimoniale

D'autre part, le Groupe Gérard Bertrand mobilisera, à cette occasion, son savoir-faire marketing pour valoriser le territoire et le patrimoine du Narbonnais.

« Narbo Martius sera un vecteur d'image pour Narbonne, son agglomération et la nouvelle grande région, assure la société dirigée par l'ex-rugbyman. Les consommateurs, en France et à l'international, pourront gagner des voyages pour venir découvrir et déguster Narbonne : le QR Code présent sur toutes les bouteilles pointera sur un site web dédié avec une vidéo et un lien direct vers l'Office de tourisme. »

Le Groupe Gérard Bertrand gère 470 ha de vignes, sept domaines et réalise un chiffre d'affaires de 70 M€.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :