Smag va recruter 30 collaborateurs d'ici la fin 2016

Après 25 créations d'emplois en 2015, le leader des systèmes d'information agronomique prévoit d'ouvrir 30 nouveaux postes en France en 2016, dont au moins 20 à Montpellier. L'entité locale, pilotée par Stéphane Marcel, s'apprête en outre à déménager sur le parc Eurêka.
Smag va dépasser la barre des 100 salariés à Montpellier
Smag va dépasser la barre des 100 salariés à Montpellier (Crédits : SMAG)

Smag, société issue du rapprochement entre le Champenois Maferme et le Montpelliérain Neotic en 2012, persiste dans une politique de recrutement ambitieuse : après 25 nouveaux emplois créés en 2015, le leader français des systèmes d'information agronomique prévoit d'ouvrir 30 postes supplémentaires d'ici la fin 2016. Au moins une vingtaine de ces emplois seront créés à Montpellier - dont six au sein du nouveau studio agro-digital récemment annoncé -, ce qui portera les effectifs de l'entité montpelliéraine au-delà des 100 collaborateurs.

"Cet effort de recrutement s'explique en raison de notre croissance organique, mais aussi par le renforcement de notre R&D et par la nouvelle impulsion donnée à notre développement international, explique Stéphane Marcel, directeur général de Smag. D'une part, nous intégrons de nouveaux métiers à Smag, tels que des data scientists ou des designers d'application. D'autre part, nous nous renforçons sur le middle management : l'international était géré jusqu'ici selon une logique d'opportunités, faute de taille critique. Désormais, nous sommes en capacité de lancer une vraie stratégie internationale par marchés."

Déménagement sur le parc Eurêka

Pour absorber cet afflux de collaborateurs, Smag a signé, début juin, un bail de location au sein d'un immeuble de bureaux, le Terra Verde, situé non loin de ses locaux actuels sur le parc Eurêka, à Montpellier. La société occupera à elle seule les deux tiers du bâtiment, qui affiche une surface de 3 915 m2 de bureaux. Le studio agro-digital devrait s'étendre sur 500 m2 à lui seul.

Smag a réalisé un chiffre d'affaires de 10,6 M€ en 2015. La société employait 135 salariés au niveau global fin 2015.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.