Sitevi 2017 : l’innovation au cœur d’un marché en pleine mutation

 |   |  532  mots
Le tracteur vigneron 100 % électrique présenté au Sitevi 2017
Le tracteur vigneron 100 % électrique présenté au Sitevi 2017 (Crédits : Muriel Chêne)
Pour ses 40 ans, le Sitevi, devenu le plus grand salon mondial des équipements des filières vin, fruits et légumes, olives, met l’accent sur l’innovation pour répondre aux nombreux enjeux auxquels sont confrontées ces filières. L'édition 2017, qui se déroule du 28 au 30 novembre, accueille 1 100 exposants.

Le Sitevi, salon International des équipements et savoir-faire pour les productions vigne-vin, olive, fruits-légumes, a ouvert, le 28 novembre, ses portes à Montpellier. Dès l'ouverture, les visiteurs se pressaient nombreux dans les allées de cette gigantesque exposition, dont les dix halls affichent cette année complets suite à une participation record des exposants (1 100 exposants soit 174 de plus qu'en 2015).

Malgré la conjoncture difficile pour la viticulture française, qui enregistre cette année sa plus faible récolte depuis les années 50 suite au gel de printemps et à la sécheresse estivale, les professionnels se sont déplacés nombreux, venus de France et de plus d'une cinquantaine de pays étrangers, pour s'informer sur les dernières innovations du marché, en pleine mutation sous l'effet notamment de la forte demande pour les produits bio.

Trois tendances fortes

Les organisateurs avaient d'ailleurs placé cette édition sous le signe de l'innovation et de l'anticipation, mettant en avant, à travers le palmarès du Sitevi Innovation Awards, trois grandes tendances de fond de la filière vigne et vin :

  • le développement du numérique, qui permet d'appuyer le raisonnement...
Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :