Le P-dg de Cémoi rejoint la gouvernance de la fondation mondiale du chocolat

 |   |  184  mots
Patrick Poirrier, P-dg du chocolatier catalan Cémoi
Patrick Poirrier, P-dg du chocolatier catalan Cémoi (Crédits : Cémoi)
Cémoi annonce la nomination de son P-dg, Patrick Poirrier, au conseil d’administration de la fondation mondiale du chocolat, la World Cocoa Foundation. Cette nomination permet au groupe catalan de conforter sa politique en faveur de la production durable du cacao.

Patrick Poirrier, P-dg du chocolatier catalan Cémoi dont le siège social se situe à Perpignan (66), vient de rejoindre le conseil d'administration de la World Cocoa Foundation (WCF), la fondation mondiale du chocolat militant pour la durabilité de la filière mondiale du cacao.

« L'intégration de Patrick Poirrier parmi les responsables de la WCF, qui représente plus de 80 % du marché international du cacao, conforte la position du groupe Cémoi en tant que chocolatier responsable, notamment engagé en faveur du développement durable à travers sa démarche "Transparence Cacao" (destinée à garantir une meilleure traçabilité aux consommateurs, NDLR) », indique le chocolatier dans un communiqué.

Cémoi, membre de cette fondation depuis 10 ans, s'était engagé en mars dernier, auprès d'une dizaine d'autres entreprises de l'industrie mondiale du cacao, à mettre fin à la déforestation dans la chaîne d'approvisionnement du cacao.

À ce jour, Cémoi emploie plus de 3 200 personnes à travers le monde, dont plus de 2 300 en France, où se concentre 10 de ses 14 unités de production. En 2016, le groupe familial a réalisé un chiffre d'affaires de près de 820 M€.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :