Vinisud : 80 pays présents sur l'édition 2018

Le Mondial des Vins Méditerranéens Vinisud, qui se déroule du 18 au 20 février à Montpellier, accueille près de 1 700 exposants venus du pourtour méditerranéen. Parmi les nouveautés de cette édition 2018 : un dispositif de prise de contacts automatisé entre acheteurs et producteurs.
L'édition 2018 accueille près de 1 700 exposants
L'édition 2018 accueille près de 1 700 exposants (Crédits : Vinisud)

La 14ème édition du salon Vinisud se déroule du 18 au 20 février au Parc des expositions à Montpellier. Avec 1 650 exposants venus des quatre coins du pourtour méditerranéen, ce salon, réservé aux professionnels, attend 30 000 visiteurs venus de 80 pays.

Pour la première fois depuis sa création, la prochaine édition de Vinisud se tiendra à Paris, en même temps que le salon Vinovision Paris, qui regroupe les vins septentrionaux. À l'avenir, Vinisud ne restera à Montpellier que les années paires.

Parmi les temps forts de cette édition 2018 : le dévoilement d'Oenotour, la nouvelle opération du Conseil départemental de l'Hérault en matière d'oenotourisme, la présentation de la nouvelle stratégie du CIVL, etc.

Mise en contact facilitée

Autre nouveauté mise en avant : le « Click & Meet », un outil innovant permettant de mettre en relation acheteurs et producteurs.

"Ce service « Click & Meet » s'adresse aux milliers de visiteurs de Vinisud qui viendront sur l'espace régional Occitanie/Sud de France afin de leur permettre de prendre rendez-vous en quelques clics avec le producteur de leur choix, et faciliter ainsi les contacts commerciaux au sein du salon", fait savoir l'agence économique régionale Ad'Occ, qui a conçu le dispositif.

Enfin, le 7ème Forum International d'Affaires (FIA) des vins d'Occitanie/Sud de France, qui vise à favoriser les exportations des entreprises viticoles de la Région, accueille cette année plus de 140 acheteurs internationaux.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.