La Brasserie des Canaux investit dans un outil de production

 |   |  521  mots
La gamme Vintage Brew est la 1e création de la Brasserie des Canaux
La gamme "Vintage Brew" est la 1e création de la Brasserie des Canaux (Crédits : Brasserie des Canaux)
Après avoir élaboré sa première cuvée, la Brasserie des Canaux, implantée à Milhaud (30), se structure pour pouvoir brasser elle-même sa bière artisanale. La société gardoise, qui se prépare à lancer une nouvelle cuvée, investit 600 000 € dans ce plan de développement.

Des Costières de Nîmes à la bière artisanale, il n'y a qu'un pas franchi par Florence Maynadier, maitre de chai et chef de culture pendant dix ans au Domaine Mas Marignane. En 2017, suite à une rencontre avec un brasseur, elle a proposé à Pierre Carrière, le propriétaire du Domaine, d'étendre leur activité.

"Le Mas Marignane est une propriété familiale exploitant 25 ha de vignes. Après des années de viticulture passionnée, j'avais envie de me lancer dans une nouvelle aventure et Pierre Carrière m'a soutenue dans ce projet. L'idée est de vraiment pouvoir associer le milieu du vin et de la bière", explique Florence Maynadier, gérante de la Brasserie des Canaux, créée en octobre 2018.

Lancement de Vintage Brew

Après avoir investi dans du matériel et monté un hangar, les deux associés ont élaboré des recettes de bière, réalisé des essais en microbrassage avant de faire brasser leur bière par des partenaires installés à Aubagne (13). De là est née la Vintage Brew, déclinée en blonde, blanche et ambrée.

"L'expression vintage fait référence au millésime. Pour cette première cuvée, nous avons travaillé sur des bières classiques, aux arômes intenses et aux saveurs équilibrées. Notes de...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :