Puech Haut et AdVini signent un accord de distribution aux États-Unis

 |   |  409  mots
Château Puech Haut, à Saint-Drézéry (34)
Château Puech Haut, à Saint-Drézéry (34) (Crédits : Puech Haut)
La société d'importation de Michael Mondavi, Folio, vient de conclure un accord pour distribuer aux États-Unis certaines gammes du groupe AdVini et les vins de Château Puech Haut. Dans ce dernier cas, il s'agit de la première référence languedocienne signée par le groupe américain.

Folio Fine Wine Partners, un importateur de vins spécialisé dans le haut de gamme et basé à Napa Valley (Californie, États-Unis), annonce la signature d'un accord de distribution avec Château Puech Haut (Saint-Drézéry, Hérault) et le groupe AdVini (Saint-Félix-de-Lodez, Hérault). Le contrat implique 50 distributeurs répartis sur le territoire américain, opérant dans de grandes métropoles ou dans des États.

"Notre philosophie a toujours été d'identifier des domaines familiaux leaders dans les grandes régions viticoles du monde. Les vins d'AdVini et de Château Puech Haut correspondent aux standards de notre portefeuille, produits par des gens que nous aimons et que nous respectons", déclare Michael Mondavi, président du groupe Folio, dans un communiqué.

Une approche très qualitative

Du côté de Puech Haut, l'accord porte sur l'ensemble des vins et grands crus produits par la société de Gérard Bru : Prestige Rosé, Prestige Rouge, La Closerie du Pic Rouge, etc. Il s'agit de la première signature du groupe Folio avec un producteur languedocien.

"Folio compte peu de vins français dans son portefeuille et s'active pour combler ce retard depuis quelques temps. Il s'agira de notre seul distributeur aux États-Unis. Le groupe se caractérise par une distribution très qualitative, centrée sur des vins super premium et sans aucune entrée de gamme", commente Anthony Hudry, directeur export de Puech Haut, interrogé par La Tribune.

Du côté d'AdVini, la distribution assurée par Folio portera sur les vins de la Vallée du Rhône au sein du portfolio géré par le groupe, et plus précisément ceux de la Maison Ogier (Châteauneuf-du-Pape). Le contrat concerne aussi la production de L'Avenir, propriété oenotouristique située en Afrique du Sud : il s'agit là encore de la première référence sud-africaine signée par Folio.

Le groupe AdVini (2 235 ha de vignobles dans le monde) vient de publier un chiffre d'affaires de 257,2 M€, en croissance de 2,9 %, tirée pour une bonne part par les vins sud-africains. De son côté, Château Puech Haut (184 ha) développe un chiffre d'affaires de 15 M€.

Fondée en 2004, Folio distribue les vins de producteurs implantés dans six pays et trois continents. L'entreprise est dirigée par Michael Mondavi, son épouse et ses enfants, dernière lignée d'une famille impliquée dans le monde du vin depuis quatre générations.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :