Viticulture : promotion collective pour Chrono-Viti

 |   |  449  mots
Cinq signataires pour une convention visant à développer les ventes de vins hors département.
Cinq signataires pour une convention visant à développer les ventes de vins hors département. (Crédits : DR)
Les chambres consulaires de l’Hérault et le Département s’engagent dans un partenariat avec Chronopost pour booster les ventes et expéditions de vins héraultais. Une offre qui vient nourrir la stratégie de développement de l’œnotourisme de l’Hérault.

Proposer aux vignerons, négociants et caves coopératives de l'Hérault un outil clef en main pour l'expédition de leurs vins en France comme à l'étranger, c'est l'objet de la convention qui a été signée le 26 novembre entre Chronopost d'une part, et les Chambres de commerce et d'agriculture et le Département de l'Hérault d'autre part.

Par cette convention, les deux organismes consulaires, tout comme le Conseil départemental, s'engagent à promouvoir auprès des professionnels de la filière viticole le service Chrono-Viti développé par Chronopost.

Ce service d'expédition a été lancé en 2014 en Gironde puis a été étendu aux autres régions viticoles. Il permet l'expédition en express de bouteilles de vin en France comme à l'international.

Formule d'expédition tout en un

La filiale de La Poste propose une formule tout en un, incluant les emballages (1,2,3 ou 6 bouteilles), l'assurance, l'assistance aux formalités à l'export et l'enlèvement et la livraison à domicile.

« C'est une formule bien adaptée à l'expédition des achats en vins des touristes en visite dans notre région, qui ne peuvent pas forcément embarquer les bouteilles dans leurs valises », argumente André Deljarry, le...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :